Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA SITUATION AVANT LE RETOUR DE JÉSUS (SUITE) 23-01-07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: LA SITUATION AVANT LE RETOUR DE JÉSUS (SUITE) 23-01-07   Mer 24 Jan 2007 - 15:09

Jean 10 : 10

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.

10 Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. Le contraste entre Jésus et les faux bergers est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.

L’unique but du voleur consiste à dérober, égorger et détruire. Il agit par pur égoïsme. De façon à satisfaire ses propres désirs, il irait jusqu’à égorger les brebis. En revanche le Seigneur Jésus ne se présente pas au coeur de l’homme par égoïsme. Il vient non pour obtenir mais pour donner. Il vient afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Nous recevons la vie dès l’instant où nous recevons Christ comme notre Sauveur. Après notre conversion, toutefois, nous découvrons que divers degrés de joie existent dans cette vie. Plus nous nous confions au Saint-Esprit, plus nous jouissons de la vie reçue. Alors, nous n’avons pas seulement la vie, mais nous l’avons en abondance.


2 Timothée 3 : 1-5

1 ¶ Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.


1 Dans les derniers jours. Pendant la dernière période du monde. Cette expression est souvent utilisée dans la dispensation de l’Evangile. Des temps difficiles. De douloureuses périodes de détresse.
#2Ti 3:2
Car les hommes seront etc. Quelques-uns des principaux traits caractéristiques des hommes de cette période sont énumérés. De tels hommes ont toujours existé, en tout temps, mais à l’époque citée par Paul ils seront en majorité.
#2Ti 3:3
Insensibles. Ou implacables. Ceux qui ne désirent pas la paix.
#2Ti 3:4
Emportés. Des fortes têtes. Aimant le plaisir. Remplis de l’amour des plaisirs plus que de l’amour de Dieu.
#2Ti 3:5
Ayant l’apparence de la piété. Ceci implique que ceux qui sont ici décrits affectent d’être religieux, adorateurs de Dieu, tout au moins dans leur apparence, dans une Eglise impie. Reniant ce qui en fait la force. Rejetant la puissance de l’Eglise, et n’y consacrant pas leurs vies. Eloigne-toi de ces hommes-là. Ces paroles nous indiquent que cette forme de religion impie avait déjà commencé à se mettre en place à cette époque.


1 Thessaloniciens 5 : 3

3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

#1Th 5:3
Quand les hommes diront. Quand les insouciants se diront en eux-mêmes qu’il n’y a aucun fondement pour de l’appréhension, alors la destruction arrivera d’une manière soudaine, comme les contractions chez une femme enceinte.

3 Comme les douleurs sur la femme enceinte. Les souffrances qui précèdent l’instauration de l’âge messianique s’appellent dans la littérature juive heblô sel masîah (« les douleurs de l’enfantement du Messie ») ; cf. #Mr 13:8 « le commencement des douleurs de l’enfantement ».
Marc 13:8 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA SITUATION AVANT LE RETOUR DE JÉSUS (SUITE) 23-01-07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RELIGIONS ET LES NATIONS DU MONDE DISPARAÎTRONT AVANT LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» Prophéties à venir - Signes précurseurs ( M.J. Jahenny)
» PAS DE QUESTIONS AVANT MON RETOUR - MERCI
» CHEVEUX ET ONGLES
» congé maternité et régularisation du saliare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: