Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 IDOLATRIE en 2007 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 142
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2006

IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: IDOLATRIE en 2007 ?   IDOLATRIE en 2007 ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:25

Nous savons tous ce qu'est une dépendance....la première qui me vient à l'esprit est la cigarette, et nous savons tous ce qu'est un idôle....un exemple parmi d'autres ? les statues des saints.

Mais à part ces derniers qui sont super évidents, qu'est-ce qui est, selon vous, consideré comme un idôle, et qu'est-ce qui apporte la dépendance ?

Nous sommes en 2007 et il existe des millions de dépendances et idoles, qui sont très différents de ceux qui sont cités dans la Bible, mais qui mènent aux mêmes conséquences.

L'intention première de mon sujet est de réfléchir et chacun puisse donner son avis sur l'idolatrie moderne.

Voici un exemple de ce que je veux expliquer :

Je pense par exemple que la TV est l'un d'est idôles modernes :
...après le dîner on doit aller se "prosterner" devant la télé pendant quelques heures...et elle provoque également de la dépendance
."..oh non à cette heure-là je ne pourrais pas venir car il y a mon feuilleton préféré !!"

Si nous nous rendons compte d'exagerer avec la télé...prions également pour cela....et par petites doses essayons de nous desintoxiquer, par exemple essayons d'abord de ne pas l'allumer pendant que l'on dîne ensemble, nous en profiterons pour parler un peu plus avec notre famille, et pour les femmes de ménage, le matin, plutôt que d'allumer la télé, écoutez une radio ou un cd chrétien IDOLATRIE en 2007 ? 23_sing , cela vous donnera le sourire et la joie et l'envie de remercier Dieu. cheers

Qu'en pensez-vous ? IDOLATRIE en 2007 ? Hein
Revenir en haut Aller en bas
https://partage.actifforum.com
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: LES DEPENDANCES   IDOLATRIE en 2007 ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:10

JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI.

LE DIRE C'EST BIEN, LE FAIRE C'EST MIEUX.
PAS TOUJOURS FACILE!!!

TEL EST NOTRE COMBAT.
MAIS NOUS SAVONS OU MÈNE NOTRE VICTOIRE FINALE.
LE ROYAUME DE DIEU EST NOTRE HÉRITAGE.

MERCI JÉSUS

QUE DIEU VOUS BÉNISSENT.
Revenir en haut Aller en bas
EZECHIEL

EZECHIEL


Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : 972-95
Loisirs : Musique-lecture- sport(course à pieds)
Date d'inscription : 18/06/2007

IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: IDOLATRIE en 2007 ?   IDOLATRIE en 2007 ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:09

Tout ce qui prend dans notre vie la première place qui doit être réservée à Dieu seul ,devient une idole.
En effet ,il n'est pas toujours facile de s'en défaire,lorsqu'on pense avoir fini avec une ,le seigneur nous en révèle une autre par ci,une autre par là!Comme dit l'adage" un train peut en cacher un autre", on peut dire aussi, qu'une idole peut en cacher une autre.
Cependant un fait certain c'est que aussi difficile que cela puisse être de s'en défaire,nous réussissons lorsque nous nous approprions les promesses du seigneur telque:"...parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde:notre foi."1Jean 5/4.( lu ,approuvé et expérimenté!) Very Happy Lorsque nous mettons les genoux par terre pour implorer l'aide du tout puissant pour l'idole en question,nous commençons par la foi à voir cette idole se dégringoler...
Dieu vous bénisse toutes et tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carol




Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: IDOLATRIE en 2007 ?   IDOLATRIE en 2007 ? EmptySam 6 Oct 2007 - 14:50

Je suis d'accord que n'importe quoi peut être notre idôle, personne, objet,...

Tel est le problème de la socièté d'aujourd'hui... Avant c'étais (je pense et je trouve) de manière plus flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Alya




Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: IDOLATRIE en 2007 ?   IDOLATRIE en 2007 ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 2:41

BIen moi je ne suis pas d'accord, les drogues sont des drogues, il sont le dans système, ça circule dans le sang, dans le corps, il faut que ce corps soit ¨¨purifi騨. C'est pas facile..........mais jeter ma petite image de Jésus ça demande pas trop d'effort quand même!

OUps,, c'est vrai vous ne me connaissez pas, je viens tout juste de découvrir votre forum...........et j'entre en grand :-)

Je vais lire vos autres discussion!!!

Alya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDOLATRIE en 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: IDOLATRIE en 2007 ?   IDOLATRIE en 2007 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDOLATRIE en 2007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EUTHANASIE MARDI 13-03-2007
» LES SAINTS MARDI 29 MAI 2007
» VOTRE RESPONSABILITE MARDI 06/03/2007
» LA VIE APRES LA VIE MARDI 09 OCTOBRE 2007
» LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI 07/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: Réfléxions et partage sur des sujets précis-
Sauter vers: