Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 EMBARQUEMENT IMMEDIAT MARDI 27 MARS 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: EMBARQUEMENT IMMEDIAT MARDI 27 MARS 2007   Sam 31 Mar 2007 - 23:28

MARDI 27 MARS 2007

Le retour de Jésus.

Exceptionnellement ce mardi nous avons visionné un film.
Le titre du film : Embarquement immédiat.

Un film qui fait réfléchir.

Juste après sa lecture sur la seconde venue de Christ, Michel a un rêve dans lequel lui et sa famille attendent le moment d’embarquer. Mais ce n’est pas un avion ordinaire. Cet avion est en partance pour le ciel. Tragiquement, tous, sauf Michel et son jeune frère ratent l’avion.
Michel est tellement bouleversé par son rêve qu’il enregistre une K7 pour sa famille, décrivant son rêve et les événements qui se produiront LORS DU RETOUR DU CHRIST.
Au travers de l’imagination des membres de sa famille, vous expérimenterez les événements décrits dans la K7 de Michel.
Le film n’a pas l’intention d’être une explication complète « sur la FIN DES TEMPS », bien qu’il constitue un tremplin extrêmement efficace pour entrer dans le sujet. Il est clairement indiqué dans ce film qu’il y a des opinions différentes parmi les chrétiens sur l’ordre exact des événements accompagnant le retour de CHRIST. … Mais une chose est certaine… IL REVIENDRA COMME IL L’A PROMIS !

« LORSQUE CE JOUR VIENDRA, IL SERA TROP POUR SE DECIDER »


1 Thessaloniciens 4 : 13-18

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
16 Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


13-18 Il y a ici un réconfort pour les parents et les amis de ceux qui meurent dans le Seigneur. Le chagrin pour la mort de nos amis est quelque-chose de légitime ; nous pouvons pleurer pour la perte que nous en éprouvons, bien que cela puisse être leur gain. Le christianisme n’interdit pas, et la grâce ne nous écarte pas de nos affections naturelles. Cependant nous ne devons pas être excessifs dans nos peines ; ceci est réservé à ceux qui n’ont pas d’espérance dans une vie meilleure. La mort est une chose inconnue, et nous ne savons que peu de choses sur l’état après la mort ; cependant les doctrines de la résurrection et la deuxième venue de Christ sont un remède contre la peur de la mort, et contre une peine indue pour la mort de nos amis chrétiens ; et de ces doctrines nous avons la pleine assurance. Ce sera un réel bonheur quand tous les saints se rencontreront, et resteront ensemble à jamais ; mais le bonheur principal du ciel est d’être avec le Seigneur, le voir, vivre avec lui, et l’aimer pour toujours. Nous devons nous réconforter l’un l’autre en temps de peine ; nous ne devons pas émousser l’esprit des autres, ou affaiblir leurs mains. Et ceci peut être fait par les nombreuses leçons apprises de la résurrection des morts, et de la seconde venue de Christ. Quoi ! Réconforter un homme en lui disant qu’il va paraître devant le siège du jugement de Dieu ! Quel est celui qui peut ressentir un réconfort de ces mots ? Seulement l’homme dont l’esprit a reçu témoignage de l’Esprit de Dieu que ses péchés sont effacés, et dont les pensées de son cœur sont purifiées par le Saint-Esprit, pour qu’il puisse aimer Dieu, et magnifier dignement son nom. Nous ne sommes pas dans une totale sécurité, à moins qu’il en soit ainsi pour nous, ou que nous désirions être ainsi.

Dans l’avenir, le jour du Seigneur recouvrira approximativement la même période que les temps et les moments. Il commencera après l’enlèvement et comprendra :
1. La tribulation, c.-à-d. « un temps d’angoisse pour Jacob » (#Da 9.27 ; Jer 30.7 ; Mt 24.4-28 ; 2Th 2.2 ; Apo 6.1-19.16).
2. La venue de Christ avec ses saints (#Mal 4.1-3 ; 2Th 1.7-9).
3. Le règne de 1 000 ans de Christ sur la terre (#Joe 3.18 [cf. v.14] ; #Za 14.8, 9 [cf. v.1]).
4. La destruction finale des cieux et de la terre par le feu (#2Pi 3.7, 10).

Le jour du Seigneur est le temps où Yahvé interviendra publiquement dans les affaires humaines. Il est caractérisé par le jugement sur les ennemis d’Israël et sur la partie apostate de la nation d’Israël, par la délivrance de son peuple, par l’établissement du royaume de Christ, un royaume de paix et de prospérité, ainsi que de gloire pour Christ lui-même.
L’apôtre rappelle à ses lecteurs que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Il sera totalement inattendu, les hommes ne seront pas sur leur garde. Le monde ne sera pas du tout préparé.


Matthieu 24 : 27

27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
Le retour de Christ sera indubitable, soudain, public, universel et glorieux. Comme l’éclair, il sera instantané et visible pour tous.


Car, comme l’éclair. Il n’y aura aucun doute sur la venue de Christ quand il sera là, nulle discussion, nul besoin que quelqu’un le dise. Il se manifestera comme un éclair d’orage à travers le ciel. Il n’y aura aucune erreur. Un tel langage montre l’erreur de ceux qui clament que sa venue a eu lieu à la destruction de Jérusalem.

Ce verset motive le précédent (car), et la saisissante image par laquelle Jésus annonce son avènement n’indique pas seulement ce qu’il aura d’inopiné, d’inattendu, mais surtout la manifestation éclatante dont il sera accompagné. "Tel que l’éclair, il apparaîtra partout à la fois, par la splendeur de sa gloire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EMBARQUEMENT IMMEDIAT MARDI 27 MARS 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message JNSR 4 mars 2007- Divine transfiguration de l'homme
» Mars 2007 plus froid que février 2007 ?
» Message du Père Melvin Doucette 18 mars 2007
» Semaine du 19 au 25 mars 2007. Retour de l'hiver
» Journées Portes Ouvertes à l'AFEDAP les 9 et 10 Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: