Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VIVRE PAR LE SAINT-ESPRIT LE 04 SEPTEMBRE 2007 (SUITE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: VIVRE PAR LE SAINT-ESPRIT LE 04 SEPTEMBRE 2007 (SUITE )   Mer 5 Sep 2007 - 20:21

Galates 5 : 17-26

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement,
20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ;
23 la loi n’est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus–Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.


16-26 Si nous prenons soin d’agir sous le conseil et la puissance de l’Esprit béni, bien que nous ne puissions pas être libérés des excitations et des oppositions de la nature corrompue qui persiste en nous, elles ne peuvent pas avoir autorité sur nous. Les croyants sont engagés dans un conflit, dans lequel ils désirent sérieusement que la grâce puisse obtenir la victoire pleine et rapide. Et ceux qui désirent ainsi se donner à être conduits par le Saint-Esprit, ne sont pas sous la loi comme une alliance d’oeuvres, ni exposés à sa malédiction terrible. Leur haine du péché, et leurs désirs de sainteté, montrent qu’ils ont une part dans le salut de l’évangile. Les oeuvres de la chair sont nombreuses et manifestes. Et ces péchés fermeront aux hommes les portes du ciel. Et cependant combien sont nombreux ceux qui se disent chrétiens, qui vivent dans ces péchés, et annoncent leur espérance pour le ciel ! Les fruits de l’Esprit, ou de la nature renouvelée que nous devenons, sont nommés. Et comme l’apôtre avait nommé principalement les oeuvres de la chair, non seulement nuisibles à ceux qui les pratiquent, mais aussi nuisibles pour leur entourage, de la même façon ici il remarque principalement les fruits de l’Esprit, qui tendent à rendre les chrétiens agréables les uns pour les autres, et également de les rendre heureux. Les fruits de l’Esprit montrent clairement que de tels chrétiens sont menés par l’Esprit. En décrivant les oeuvres de la chair et les fruits de l’Esprit, il nous est dit ce que nous devons éviter, ce à quoi nous devons nous opposer, ce que nous devons chérir et cultiver; et ceci avec un soin sincère et les efforts de tous les vrais chrétiens. Le péché ne règne pas maintenant dans leurs corps mortels, ils ne doivent pas y obéir, #Ro 6: 12, car ils cherchent à le détruire. Christ ne possédera jamais ceux qui se donnent à être les serviteurs du péché. Et il n’est pas suffisant que nous cessions de faire le mal, mais nous devons apprendre à faire le bien. Notre conversation sera toujours responsable du principe qui nous guide et nous gouverne, #Ro 8: 5. Nous devons chercher sérieusement nous-mêmes à mortifier les actions du corps, et à marcher en nouveauté de vie. Non pas en étant désireux de vaine gloire, ni en souhaitant indûment l’estime et les applaudissements des hommes, et en ne provocant pas l’envie de l’un ou de l’autre, mais en cherchant à donner plus abondamment ces bons fruits, qui sont, à travers Jésus-Christ, à la louange et à la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 15 : 58

58 Ainsi, mes frères bien–aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Exhortation finale, à la lumière de la résurrection (15.58)

[color=green]58 Dans la perspective d’une résurrection certaine et du fait que la foi en Christ n’est pas vaine, l’apôtre exhorte ses frères bien-aimés à être fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que leur travail ne sera pas vain dans le Seigneur. La résurrection est une vérité qui change tout. Elle nourrit l’espoir et la fermeté, et nous rend capables d’affronter les circonstances les plus difficiles et éprouvantes de l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VIVRE PAR LE SAINT-ESPRIT LE 04 SEPTEMBRE 2007 (SUITE )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Péché contre le Saint Esprit
» LES NOMS DU SAINT ESPRIT
» Le Saint -Esprit glorifie Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: