Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VOIR L'INVISIBLE ( SUITE 2 ) MARDI 27-11-2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: VOIR L'INVISIBLE ( SUITE 2 ) MARDI 27-11-2007   Mer 28 Nov 2007 - 12:25

Psaume 34 : 8

8 Sentez et voyez combien l’Eternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

8 À cause du passé de son peuple, il sait interpréter son expérience : le Libérateur divin, l’ange de l’Éternel est intervenu pour sauver (cf. Ge 16 :7-13 ; 48:16 ; Ex 14:19 ; Jug 6 :11-24 ; Jos 5 :13-15).

Jean 10 : 10

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

10 Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. Le contraste entre Jésus et les faux bergers est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.

2 Timothée 3 : 1-5

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.


1 Dans les derniers jours. Pendant la dernière période du monde. Cette expression est souvent utilisée dans la dispensation de l’Evangile. Des temps difficiles. De douloureuses périodes de détresse.
2 Car les hommes seront etc. Quelques-uns des principaux traits caractéristiques des hommes de cette période sont énumérés. De tels hommes ont toujours existé, en tout temps, mais à l’époque citée par Paul ils seront en majorité.
3 Insensibles. Ou implacables. Ceux qui ne désirent pas la paix.
4 Emportés. Des fortes têtes. Aimant le plaisir. Remplis de l’amour des plaisirs plus que de l’amour de Dieu.
5 Ayant l’apparence de la piété. Ceci implique que ceux qui sont ici décrits affectent d’être religieux, adorateurs de Dieu, tout au moins dans leur apparence, dans une Eglise impie. Reniant ce qui en fait la force. Rejetant la puissance de l’Eglise, et n’y consacrant pas leurs vies. Éloigne-toi de ces hommes-là. Ces paroles nous indiquent que cette forme de religion impie avait déjà commencé à se mettre en place à cette époque.

1 Pierre 5 : 7

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Les croyants ont le privilège de pouvoir se décharger de tous leurs soucis sur le Seigneur avec la certitude qu’Il prend soin d’eux. Une fois de plus Pierre cite la version grecque de l’A.T. (Ps 55.23). « Dans tous nos soucis, nous pouvons compter sur le soin constant et plein d’affection de notre Sauveur. »

7 L’inquiétude est inutile ; nous n’avons nul besoin de porter nos fardeaux alors que Dieu est prêt et capable de les porter à notre place. L’inquiétude est futile ; elle n’a jamais résolu aucun problème jusqu’à ce jour. « L’inquiétude est un péché, disait un prédicateur, car : elle ne reconnaît pas la sagesse de Dieu ; elle implique que Dieu ne sait pas ce qu’Il fait ; elle nie l’amour de Dieu ; elle affirme que Dieu ne prend pas soin de nous ; et elle nie la puissance de Dieu, comme s’Il était incapable de nous délivrer de ce qui cause notre inquiétude. » Voici matière à réflexion !


Psaumes 115 : 9-18

9 Israël, Confie-toi en l’Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier.
10 Maison d’Aaron, Confie-toi en l’Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier.
11 Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier.
12 L’Eternel se souvient de nous : il bénira, Il bénira la maison d’Israël, Il bénira la maison d’Aaron,
13 Il bénira ceux qui craignent l’Eternel, les petits et les grands ;
14 L’Eternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants.
15 Soyez bénis par l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre !
16 Les cieux sont les cieux de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme.
17 Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ;
18 Mais nous, nous bénirons l’Eternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l’Eternel !

9-18 C’est de la folie de placer sa confiance dans de vaines images, mais il est sage de la placer dans le Dieu vivant, car Il est à la fois une aide et un bouclier. Là où il y a une réelle crainte de Dieu, se trouve une foi vivante ; ceux qui placent leur confiance dans Sa Parole peuvent s’appuyer sur elle. Il est fidèle à jamais. Le plus grand de nos besoins est Sa bénédiction et Il ne rejettera pas le faible qui s’approche de Lui dans la crainte. Les bénédictions de Dieu procurent la croissance, particulièrement dans la vie spirituelle. Le Seigneur doit être adoré : Sa bonté est grande car Il a donné la terre aux fils d’hommes. Les âmes des fidèles, après avoir été délivrées du fardeau de la chair, peuvent Le louer ; mais le corps mortel ne peut, de lui-même, rendre gloire à Dieu : La mort met fin à tout dans ce monde de problèmes et de conflits. Une triste fin est destinée à ceux qui sont morts spirituellement ; cherchons donc à en faire le plus possible pour Dieu. Ne faisons pas tout cela seul, mais engageons aussi les autres dans cet élan ; cherchons à Le louer. "Seigneur, tu es le seul objet de notre foi et de notre amour. Aide-nous à Te glorifier pendant notre vie ici-bas, et ce, jusqu’à la fin, pour que Ton Nom soit le premier et le dernier trouvé sur nos lèvres. Que la douceur de Ton Nom rafraîchisse nos âmes à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VOIR L'INVISIBLE ( SUITE 2 ) MARDI 27-11-2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animeaux sente t ils les ames???
» Qu'est-ce que la magie?
» 2007 : Vidéo ovni juin 2007 floride
» (2007) Vidéo OVNI à Parme, Italie le 10 aout
» Suite arithméticogéométrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: