Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE 12-02-08 L INTERET DE DIEU POUR LE MONDE. ( SUITE ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: LE 12-02-08 L INTERET DE DIEU POUR LE MONDE. ( SUITE ).   Mer 13 Fév 2008 - 11:59

Ephésiens 4 : 13-14

13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,


13 Le v. 13 est la réponse à la question : « Pendant combien de temps ce processus de croissance continuera-t-il ? ». Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à un état d’unité, de maturité et de conformité.
Unité. Quand le Seigneur enlèvera son Eglise au ciel, nous arriverons tous à l’unité de la foi. « Aujourd’hui, nous voyons au moyen d’un miroir sans éclat » en ce qui concerne bien des choses. Nous différons d’opinion et débattons sur une foule de sujets. Alors, nous serons tous d’accord. Et nous atteindrons l’unité [...] de la connaissance du Fils de Dieu. Ici, nous avons des conceptions individuelles du Seigneur, de ce qu’Il est vraiment et des implications de son enseignement. Alors, nous le verrons tel qu’Il est et nous connaîtrons comme nous sommes connus.
Maturité. Lors de l’enlèvement, nous ferons aussi l’expérience de la croissance ou maturité parfaite. Aussi bien en tant qu’individus que corps de Christ, nous achèverons la perfection du développement spirituel.
Conformité. Et nous lui serons conformes. Chacun sera comme Christ, sur le plan moral. L’Eglise universelle sera un corps pleinement développé et parfaitement adapté à son Chef glorieux (littér. « Sa tête » glorieuse). « La plénitude de Christ est l’Eglise même, la plénitude de Celui qui remplit tout en tous ». Par la mesure de la stature parfaite de l’Eglise, il faut entendre son développement total, l’accomplissement du plan de Dieu concernant sa croissance.
14 Lorsque les dons s’exercent comme Dieu l’entend et que les saints servent le Seigneur activement, trois dangers sont évités : le manque de maturité, l’instabilité et la crédulité.
Le manque de maturité. Les croyants qui n’ont jamais eu à faire face à des agresseurs en servant Christ restent spirituellement des enfants. Ils sont restés sous-développés par manque d’exercice. C’est de leurs semblables que parle #Heb 5.12 : « Vous [...] qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne ».
L’instabilité. L’inconstance est un autre danger. Les chrétiens manquant de maturité sont susceptibles de se laisser prendre par les nouveautés grotesques et les marottes des charlatans professionnels. Ils deviennent des bohémiens spirituels qui vont d’une fantaisie séduisante à une autre.
La crédulité. Le danger le plus pernicieux est celui de la tromperie. Ceux qui sont restés des bébés ne sont pas versés dans la Parole de la justice et leurs sens ne sont pas exercés à discerner entre le bien et le mal (#Heb 5.13, 14). Inévitablement, ils rencontrent quelque faux prophète qui les impressionnent par son zèle et sa sincérité apparente. Vu qu’il emploie des mots religieux, ils croient qu’il doit être un vrai chrétien. S’ils avaient étudié la Bible personnellement, ils sauraient voir qu’il ne fait que jongler avec les mots. Mais non, ils sont emportés par son vent de doctrine et se laissent entraîner dans l’erreur systématisée par leur tromperie sans scrupules.


1 Corinthiens 10 : 14

14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.

14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. L’invitation adressée aux chrétiens de Corinthe à participer aux fêtes organisées en l’honneur d’idoles dans l’un des temples de la ville constituait un véritable test de la foi. Certains estimaient sans doute être au-dessus de la tentation. Ils se disaient qu’en y allant juste une fois, ils ne scandaliseraient personne. Le conseil de Paul est formel : fuyez l’idolâtrie. Il ne les encourage pas à étudier l’idolâtrie, à se familiariser avec ses pratiques ou à plaisanter avec elle. Non, il faut tout simplement lui tourner le dos.

Marc 16 : 15

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

15 Puis il leur dit. Probablement pas au moment rapporté au verset 14, mais plus tard. Le Seigneur est apparu plusieurs fois durant les quarante jours. Ces paroles ont pu être prononcées à la grande rencontre en Galilée. Mr 16 :14,7 Mt 28:18-20
Allez par tout le monde. Jésus est le Sauveur du monde ; il est mort pour tous ; l’évangile doit être prêché à tous. Dans la première instruction, il était réservé aux Juifs. Mt 10:6
Prêchez la bonne nouvelle. L’évangile, la bonne nouvelle du salut à travers Christ ; le chemin de vie. A toute la création. A chaque mortel. Nul ne sera renié par le Sauveur, à condition de vouloir le suivre.


Matthieu 5 : 38-48.

38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


38-42 L’instruction très claire est de souffrir de la blessure qui peut nous être apportée, par égard pour la paix, en remettant nos inquiétudes à la garde du Seigneur. Et le résumé de tout cela est que les chrétiens doivent éviter les disputes et les luttes. Si quelqu’un dit que la chair et le sang ne peuvent pas supporter un tel affront, qu’il se souvienne que cette chair et ce sang n’hériteront pas du royaume de Dieu ; et ceux qui agissent avec des bons principes auront plus de paix et de consolation.

43-48 Les enseignants juifs entendaient par "prochain" seulement ceux qui étaient de leur propre pays, de leur nation, et de leur religion, et ils se plaisaient à les considérer comme leurs amis. Le Seigneur Jésus nous enseigne que nous devons manifester une vraie gentillesse à tous ceux que nous pouvons, spécialement envers leurs âmes. Nous devons prier pour eux. Pendant que beaucoup rendront le bien pour le bien, nous devons rendre le bien pour le mal ; et ceci est un bien plus noble principe que celui par lequel la plupart des hommes agissent. Les autres saluent leurs frères, et étreignent ceux qui sont de leur propre partie, qui suivent leurs voies et leurs opinions, mais nous ne devons pas emprisonner ainsi notre marque d’affection. Il est du devoir des chrétiens de désirer, de viser, et de tendre à la perfection dans la grâce et la sainteté. Et en cela nous devons nous attacher à nous conformer nous-mêmes à l’exemple de notre Père céleste, #1Pe 1:15,16. Il est certainement plus demandé aux partisans de Christ que des autres ; mais il sera certainement plus trouvé en eux que dans les autres. Prions Dieu de nous permettre de prouver que nous sommes ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE 12-02-08 L INTERET DE DIEU POUR LE MONDE. ( SUITE ).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de DIEU LE PERE Pour LE MONDE (Chris Courtis)
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» Merci Seigneur DIEU pour MARIE (chanson)
» Qu'est ce que dieu pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: