Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)   Mer 23 Aoû 2006 - 17:11

(suite) Surprised

Enseignez-leur à prier

La prière est une portion vitale de l'adoration des enfants. Le ministère lui-même doit être fondé sur la prière, et nous devons passer du temps à enseigner les enfants à prier. Les prières doivent être simples, courtes, et aller directement au but. Un verset clé est le psaume 116 : 1, "j'aime l'Éternel, car il entend ma voix, mes supplications".

Les histoires de choses et d'expériences personnelles sont de grands outils pour enseigner le concept de la prière. Les enfants créent facilement une relation avec Dieu en tant que Père ou en tant que parent qui aime entendre Ses enfants Lui parler. Demandez-leur, "pensez-vous que Dieu aime entendre vos voix?" Donnez-leur du temps pour qu'ils répondent, et discutez du fait que peu importe le moment où nous voulons parler à Dieu, jour ou nuit, Il est là. Continuez la discussion avec quelque chose comme, "Parlons-Lui maintenant" et par une prière du genre de "Grand Dieu, nous te remercions du fait que Tu nous aimes et que Tu es toujours là pour nous. Amen."

La prière doit toujours être simple. Nous avons souvent un enfant plus âgé qui prie et qui demande aux autres de répondre à l'unisson jusqu'à ce qu'ils soient assez confortables pour le dire seul.

Nous encourageons chaque enfant à mémoriser des prières comme celles ci-dessus mentionnées et de les dire quotidiennement. Il est bon également, au début, de demander aux enfants de mettre par écrit de courtes prières. Après avoir prié de courtes prières pendant plusieurs semaines, développez cela en ajoutant un élément à la fois (prier pour sa mère, son père, sa sœur, son frère, etc.). Puis, développez encore cela en ajoutant des besoins spécifiques. Gardez l'accent sur le fait que Dieu veut nous entendre à chaque jour.

Régler les problèmes dans l'amour

Un des plus grands défis lorsqu'on travaille avec les enfants est de comprendre les enfants qui présentent des risques élevés. Au sein de grands groupes et de plus petits, vous allez trouver des enfants avec des besoins spéciaux. Certains viennent de familles dysfonctionnelles. Certains ont été négligés. Certains manquent de respect. La plupart ont une pauvre estime personnelle. La discipline vis-à-vis des enfants à haut risque est délicate. Voici quelques conseils de base à garder en tête :


Établissez des règles de base;

Isolez le problème;

Faites la critique du problème et non de l'enfant;

Commencez et finissez toujours par des mots sincères d'encouragement;

Écoutez bien;

Établissez des buts élevés et travaillez ensemble pour les atteindre.


Souvenez-vous, la raison pour laquelle vous êtes dans le ministère est pour servir. Il a été dit, "Le bon professeur dit, le grand professeur montre, le professeur excellent démontre, le meilleur professeur inspire!" Surmonter les obstacles et inspirer les enfants à donner leur meilleur au Maître est notre plus grand appel.

Obtenir le plus possible des pratiques
Il est important qu'on ne perde pas de temps durant les pratiques. Chaque réunion doit être planifiée le plus possible. Mes pratiques durent 45 minutes à chaque semaine, et se détaillent comme suit :


10 minutes de lecture à vue;

10 minutes de révision;

15 minutes pour du nouveau matériel;

10 minutes de prière et pour une leçon de choses.


Nous tentons d'intervertir l'ordre à chaque semaine de façon à ne pas être trop prévisible. Commencez avec une planification annuelle, divisez-la en unités hebdomadaires, puis travaillez de façon stratégique sur la planification. Ayez quelqu'un en qui vous avez confiance qui puisse évaluer votre travail de façon périodique. Cela va vous aider à demeurer objectif et dans la bonne voie. Soyez flexible dans votre planification de façon à ce que vous puissiez ajouter ou éliminer des éléments au fur et à mesure. Par-dessus tout, continuez à étudier afin de devenir un meilleur enseignant et un meilleur motivateur.

Cela en vaut la peine

La gratification est grande à diriger un culte des enfants. Quelquefois, les récompenses ne sont pas perçues immédiatement. Cela peut prendre des années, mais de voir des enfants être sauvés et grandir afin de vivre des vies chrétiennes énergiques, en amenant quelquefois leurs parents au Seigneur, en vaut la peine. Les remerciements, les sourires, les encouragements des parents, dépassent grandement les difficultés du ministère des enfants.

Darrell Blendsoe est un auteur et producteur notoire, il sert actuellement comme pasteur de musique à Spring Woodland Church of Christ à Woodland, Texas (USA). Cet article a été traduit et réimprimé avec la permission du magazine Worship Leader. Si vous êtes intéressé à vous abonner à Worship Leader, S.V.P. appeler 1-800-286-8099. Visitez leurs sites internet à http://www.worshipleader.com/ et ww.songdiscovery.com.

Copié du site www.louange.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partage.actifforum.com
Rinax



Nombre de messages : 46
Age : 37
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Etude de la Bible, Guitare,panini
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)   Lun 28 Aoû 2006 - 11:50

Enseigner les bases de la parole de Dieu et donner à nos enfants des "reflexes" chrétiens : Ce sont 2 éléments que nous ne devons jamais oublier de faire. Apprendre à remercier Dieu, à faire une prière à Dieu,etc... toutes des petites choses qui permettront à l'enfant lorsqu'il sera ado ou adulte de les faire naturellement.
Et bien sur comme le dit bien l'étude tout ceci n'aura aucun impact si les parents ne le font pas => cela permettra à certains parents d'aquérir des bonnes habitudes pour le Seigneur. study Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)   Lun 28 Aoû 2006 - 11:54

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partage.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer le meilleur de nos enfants (partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyons acteur pour un monde meilleur pour les enfants.
» votre réaction quand les enfants partent de la maison
» Le Corset (1ère partie)
» Indonésie : un millier de musulmans, dont femmes et enfants, prennent d’assaut une église près de Djakarta.
» Sites pour s'améliorer en orthographe : demande des parents pour leurs enfants... des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: Psaumes 37:4 : Sujets et discussions-
Sauter vers: