Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 142
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2006

La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass Empty
MessageSujet: La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass   La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:16

Des idées de génie offertes par Dieu !

La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass A04renaudenfantalamachineaecrireok9.th

A travers toi... toutes les familles de la terre seront bénies." Genèse 28:4

Dans son livre : Ce que le monde doit aux chrétiens, Dr Victor Pearce, un savant de l'Université d'Oxford, raconte l'histoire de la machine à écrire :

"La machine à écrire fut le précurseur des logiciels de traitement de textes que nous connaissons aujourd'hui. Mais pourquoi est-ce un chrétien qui l'inventa ? Parce que sa première raison d'être fut d'aider à écrire des sermons !

Je ne plaisante pas ! Une épidémie meurtrière sévissait alors dans la région. Un homme nommé Christopher Sholes se sentait concerné par le fardeau qui pesait sur les épaules de son pasteur, car depuis des jours et des jours celui-ci rendait visite aux victimes de la maladie, réconfortant les familles endeuillées, s'occupant des nombreux enterrements, sans prendre une minute pour préparer ses sermons du dimanche.

Un jour Sholes s'écria, au cours d'une conversation avec un ami : "Quel dommage qu'il n'existe pas un moyen permettant aux personnes débordées de travail, comme notre pasteur, de consigner rapidement leurs notes par écrit." Son ami lui répondit : "Pourquoi ne pas inventer une machine capable de le faire ?" Scholes réfléchit un instant avant de répliquer : "Pourquoi pas ? Je verrai ce que je peux faire."

Cet après-midi pluvieux vit le début de longs mois de travail acharné, jusqu'au jour où, devant un groupe d'amis assemblés pour la circonstance, Scholes tapa, sur la première machine à écrire, les mots suivants en lettres majuscules : C. LATHAM SCHOLES, SEPTEMBRE 1867".

Six ans plus tard une famille d'hommes d'affaires, les Remington, déclarèrent que la machine "allait révolutionner le monde du commerce." A cette époque la plupart des secrétaires étaient des hommes. Mais l'Association des Jeunes Femmes Chrétiennes commença à offrir des cours aux femmes pour apprendre à taper à la machine.

Ce fut un tollé général, mais comme les premières personnes à savoir taper avec rapidité sur ces nouvelles machines étaient des femmes, partout les employeurs se ruèrent pour engager le plus vite possibles ces perles rares ! Ainsi la machine à écrire et l'Association des JFC furent à l'origine du premier mouvement d'émancipation de la femme !

"Dois-je vraiment prier Dieu pour la réussite de mes entreprises et de mes affaires ?" Bien sûr !

Dieu désire bénir richement vos affaires afin que vous puissiez aider à développer les Siennes ici-bas, qui consistent surtout à toucher le monde avec Son Message, l'Evangile de Christ !


Bob Gass

Copié du site www.houstin.info/mods/blog
Revenir en haut Aller en bas
https://partage.actifforum.com
 
La machine à écrire, une invention chrétienne ! Bob Gass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: Réfléxions et partage sur des sujets précis-
Sauter vers: