Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MARDI 07 AVRIL 09 LE TEMPS APPROCHE...JESUS REVIENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: MARDI 07 AVRIL 09 LE TEMPS APPROCHE...JESUS REVIENT.   Ven 10 Avr 2009 - 10:56

Mardi 07 Avril 2009

Le temps approche… Jésus revient.

1 Théssaloniciens 4 : 16-17

L’enlèvement de l’église : L’avènement du Seigneur.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Le terme archange désigne un ange de rang supérieur.

16 Car le Seigneur lui-même. Il semble que les Théssaloniciens aient pensé que les saints vivants iraient à la rencontre du Seigneur, et que les morts seraient impuissants pour les suivre. Au contraire, Christ ira à eux, il descendra. A un signal donné. La voix d’un archange, la voix du commandement. Au son de la trompette de Dieu. La trompette sera un signal, une convocation. Les morts en Christ ressusciteront premièrement. Avant que les vivants soient rassemblés, tous les saints qui dorment en Christ seront appelés autour de lui. Au jour final, la première action est le rassemblement des saints qui sont partis, puis le rassemblement des saints vivants.
17 Ensuite, nous, etc. Toute l’Eglise ira à la rencontre du Seigneur. Nous serons toujours avec le Seigneur. Cette rencontre glorieuse n’aura jamais de fin.


2 Corinthiens 5 : 10

10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.


10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ. Ceci est dit pour stimuler, et pousser à travailler de manière à être accepté par Christ. 5:9
L’objet de ce jugement est d’évaluer les fruits qui auront été récoltés suite à ce qui aura été fait en étant dans son corps. Le langage utilisé ici implique que nos problèmes prendront fin avec notre vie terrestre.


Apocalypse 12 : 11-12

11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.


11 La déclaration se poursuit. Les croyants juifs persécutés ont vaincu le diable à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage. Leur victoire repose sur la mort de Christ et sur leur témoignage concernant la valeur de sa mort. Par fidélité à sa personne, ils scellent leur témoignage de leur sang.
12-13 Les cieux peuvent se réjouir du départ du dragon, mais il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la terre et la mer ! Le diable sait qu’il a peu de temps, aussi est-il décidé à répandre sa colère aussi largement que possible. La fureur du dragon est dirigée surtout contre Israël, la nation d’où vint le Messie.


Jean 12 : 31

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde, leur dit-Il. Le monde était sur le point de crucifier le Seigneur de gloire, porteur de la vie. Par cet acte, il se condamnait lui-même. Il se verrait jugé pour cet odieux rejet du Christ. Voici le sens des propos du Sauveur dans ce verset: la condamnation allait être prononcée sur l’humanité coupable. Le prince de ce monde est Satan. De façon très réelle, Satan fut totalement vaincu au Calvaire. Il pensait avoir réussi en se débarrassant du Seigneur Jésus une fois pour toutes. Cependant le Sauveur avait fourni à tous les hommes le moyen d’être sauvé, et du même coup avait vaincu Satan et ses armées. Ce jugement n’a pas encore été exécuté sur Satan, par contre son sort a été arrêté. Il parcourt encore le monde pour accomplir ses mauvais desseins, mais ce n’est plus qu’une question de temps, car il sera jeté dans l’étang de feu.

2 Timothée 2 : 3

3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.

3 On a souvent fait remarquer que Paul emploie, dans ce chapitre, un éventail de comparaisons en décrivant Timothée comme:
a) fils (v. 1) ;
b) soldat (v. 3, 4) ;
c) athlète (v. 5) ;
d) laboureur (v. 6) ;
e) ouvrier (v. 15) ;
f) vase (v. 21) ;
g) serviteur (v. 24).
Comme un bon soldat de Jésus-Christ, Timothée devait prendre sa part de souffrances (2Co11: 23-29. donne une liste des nombreuses souffrances que Paul endura lui-même.)


Matthieu 24 : 24

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

23-26 Les v. 23 et 24 contiennent des avertissements répétés contre les faux christs et les faux prophètes. Dans cette atmosphère de crise, on colportera des bruits selon lesquels le Messie serait apparu dans quelque lieu secret. De telles nouvelles pourraient induire en erreur ceux qui attendent le Seigneur de tout leur cœur. C’est pourquoi Jésus avertit tous ses disciples de ne jamais donner foi à un retour localisé et secret. Même ceux qui opèrent des miracles ne le font pas nécessairement par la puissance de Dieu. Les miracles peuvent avoir une origine satanique. L’homme d’iniquité recevra de Satan le pouvoir de faire des miracles (2Th 2 : 9-10).

Apocalypse 13 : 7

7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

7 Et il lui fut donné, etc. La bête reçut le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre pour longtemps. Comparer avec: 12:14-17
Il lui fut donné autorité. Sa domination fut universelle; elle exerça son autorité sur "toute tribu, tout peuple, toute langue, toute nation".


Jean 14 : 1-3

1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


1 Que votre cœur ne se trouble point. Juste devant lui se trouve Gethsémané, le reniement, les moqueries, la flagellation et la croix; mais malgré ces tristes perspectives, les merveilles de son amour sont si grandes qu’il ne pense pas à lui-même. Il ne demande pas de consolation, mais il en donne. Son cœur est rempli du chagrin de ses disciples au moment de son départ. Et croyez en moi. Ils avaient cru en lui, mais ils sont si consternés par l’annonce de sa mort et de son départ, qu’ils trébuchent, et ils doutent. Il les invite à croire en lui, comme ils croient en Dieu; à avoir confiance en lui, même s’ils ne comprennent pas; à marcher par la foi plus que par ce qu’ils voient, à travers les ténèbres de cet instant. Pour comprendre ces paroles, il ne faut surtout pas oublier la confusion, la peine, le désespoir de ses disciples apprenant qu’il va mourir.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. La "maison du Père" est la demeure céleste. Jésus va bientôt retourner d’où il est venu. Je vais vous préparer une place. Si la séparation devait être éternelle, il les en aurait avertis. Mais il va leur préparer une demeure pour qu’ils puissent être ensemble. Le départ de Jésus était nécessaire pour leur ouvrir la porte.
3 Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi. La référence n’est pas faite à la sortie de Christ du tombeau, mais à un retour depuis les cieux, la seconde venue du Seigneur, qui fait partie de la foi chrétienne. Comparer 1Th 4:17 Philippiens 1:23


Romains 12 : 2

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent. L’esprit du monde est opposé à celui de Christ. Satan est "le Prince de ce monde". Jean 12:31 14:30 16:11
Christ est mort pour "nous délivrer du présent monde méchant". Ga 1:4
Et donc le service de Christ rend nécessaire que nous refusions de nous conformer aux manières du monde. Soyez transformés. Au lieu de suivre les voies du monde, le chrétien doit être "transformé," changé dans une nouvelle forme de vie, par le renouvellement de l’intelligence, en ayant un esprit nouveau, en marchant selon l’Esprit. Afin que vous discerniez. Que vous démontriez, que vous exposiez. Le saint qui est transformé, renouvelé, montrera dans sa vie "la volonté de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MARDI 07 AVRIL 09 LE TEMPS APPROCHE...JESUS REVIENT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 28 Avril 2015, Temps Pascal
» Textes Liturgiques du jour : 30 Avril 2015, Temps Pascal
» Textes Liturgiques du jour : 12 Avril 2016, Temps Pascal
» Textes Liturgiques du jour : 14 Avril 2016, Temps Pascal
» Le Temple au temps de Yeshoua (Jésus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: