Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MARDI 30 JUIN 2009--- LE ROYAUME DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: MARDI 30 JUIN 2009--- LE ROYAUME DE DIEU   Mer 1 Juil 2009 - 9:47

Mardi 30 Juin 2009

Le royaume de Dieu.

Matthieu 10 : 7-8

7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


7 Pour message, ils devaient proclamer que le royaume de Dieu était proche. Si Israël refusait, il n’aurait droit à aucune excuse, parce qu’il aurait bénéficié d’une annonce officielle qui lui était exclusivement réservée. Le royaume s’est approché d’Israël en la personne du Roi. Israël doit décider maintenant s’il l’accepte ou s’il le rejette.
8 Les disciples reçurent des lettres de créance pour confirmer leur message. Ils devaient guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux, chasser les démons. Les Juifs demandaient des signes (1Col 1 : 22) ; alors Dieu daigna leur en accorder.
Quant à la rémunération, les envoyés du Seigneur ne devaient rien demander en retour des services offerts. Ils avaient reçu leurs dons gratuitement ; ils devaient en faire profiter les autres gratuitement.


Deutéronome 18 : 10-12

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


10-11 Passer par le feu: culte de Moloch (Le 18: 21). Cette pratique cruelle parait être mentionnée ici comme moyen d’obtenir une révélation divine. Divination
Comparer. No 23: 23; magie: Le 19: 26.
Évocateurs... devins: Le 19: 31; Esa 8: 19, notes. Toutes les formes de la divination païenne sont énumérées ici pour qu’aucune d’elles ne puisse paraître excusable.
12 Abomination pour le Seigneur De 7: 25 -- Déposséder les nations De 4: 38
De 7: 25
Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.
De 4: 38
Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession, comme tu le vois aujourd’hui.


Hébreux 9 : 27

27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

27 comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, etc. L’ordre établi pour tous les hommes est de mourir une seule fois puis d’être jugés après leur mort. A leur mort, ils sont jugés définitivement sur leur vie passée.

Jean 18 : 33-37

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?
34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi?
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait?
36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


33 Pilate conduisit maintenant Jésus dans le prétoire pour un entretien privé et lui demanda de but en blanc: Es-tu le roi des Juifs ?
34 Jésus répondit Sad en développant sa réponse) « Comme gouverneur, as-tu jamais entendu dire que j’essayais de renverser le pouvoir romain ? T’a-t-on jamais rapporté que je me présentais comme un roi susceptible d’affaiblir l’Empire de César ? As-tu vérifié personnellement cette accusation, ou l’as-tu seulement entendue de la bouche de ces Juifs ? »
35 Le mépris imprégnait la question de Pilate: Moi, suis-je Juif ? Il laissait entendre qu’il était bien trop important pour être dérangé au sujet d’un problème interne au peuple juif. Cependant sa réponse traduisait aussi le fait qu’il ne disposait d’aucun chef d’accusation véritable contre Jésus. Il savait seulement ce qu’affirmaient les autorités juives.
36 Le Seigneur confessa être Roi, mais non le genre de roi qui, selon les Juifs, menaçait l’Empire romain. Le royaume de Christ ne s’établissait pas au moyen d’armes humaines, autrement ses disciples combattraient pour l’empêcher de tomber aux mains des Juifs. Le royaume de Christ n’est point d’ici-bas, c.-à-d., pas de ce monde: Il ne reçoit ni son pouvoir ni son autorité de ce monde ; ses buts et ses objectifs ne sont pas charnels.
37 Quand Pilate lui demanda s’Il était roi, Jésus répondit: Tu le dis, je suis Roi. Mais son royaume n’est pas établi à l’aide d’épées et de boucliers mais au moyen de la vérité: c’était pour rendre témoignage à la vérité que Jésus vint dans le monde. Ici la vérité signifie la vérité concernant Dieu, Christ, le Saint-Esprit, l’homme, le péché, le salut, et toutes les autres grandes doctrines du christianisme. Quiconque est de la vérité écoute sa voix, et c’est ainsi que s’étend son royaume.


1 Jean 5 : 19

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

19 La réponse chrétienne à ceux qui affirment posséder une connaissance supérieure est la suivante: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Jean ne mâche pas ses mots: il voit seulement deux possibilités-être nés de Dieu ou demeurer sous la puissance du malin. Chacun est soit sauvé soit perdu, selon sa position en fonction de sa relation à Jésus-Christ. Les gnostiques devraient écouter cela !

Matthieu 12 : 22-28

22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
23 Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David?
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


22-30 Une âme qui est sous le pouvoir de Satan, et qui est sa captive, est aveugle dans les choses de Dieu, et muette au sujet du trône de grâce; elle ne voit rien, et ne dit rien sur ce sujet. Satan aveugle les yeux par l’incrédulité, et scelle fermement les lèvres contre la prière. Plus le peuple magnifiait Christ, plus les pharisiens étaient désireux de l’avilir. Il était évident que si Satan avait aidé Jésus à chasser les démons, le royaume de l’enfer aurait été divisé contre lui-même; comment pouvait-il alors être encore debout! Et s’ils disent que Jésus a chassé les démons par le prince des démons, ils ne peuvent pas prouver que leurs enfants les ont chassés par tout autre pouvoir. Il y a deux grands intérêts dans le monde; et quand les esprits impurs sont chassés par le Saint-Esprit, dans la conversion des pécheurs vers une vie de foi et d’obéissance, le royaume de Dieu est venu à nous. Tout ceux qui ne participent pas ou qui ne se réjouissent pas dans un tel changement sont contre Christ.

Éphésiens 3 : 17

17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

17 Que Christ habite. Ceci est la deuxième pétition. Qu’ils puissent appréhender Christ par la Foi, d’une telle manière qu’Il sera pour eux un Sauveur toujours présent dans leurs coeurs. Afin qu’étant enracinés et fondés dans l’Amour. La troisième pétition parle de l’Amour de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MARDI 30 JUIN 2009--- LE ROYAUME DE DIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
» Le royaume de Dieu
» Les photos et films sur Waterloo les 20 & 21 juin 2009
» Le Royaume de Dieu
» Les impudiques ne posséderont point le Royaume de Dieu - Sur la façon de s'habiller !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: