Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MARDI 08-12-09 LE MESSAGE DES MESSAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: MARDI 08-12-09 LE MESSAGE DES MESSAGES   Mer 9 Déc 2009 - 19:36

Mardi 08 Décembre 2009

Le message des messages.

Vous avez reçu gratuitement donner gratuitement, apporter l’évangile partout autour de vous.
Jean 1 : 12
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Romains 1:16
Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Suite des projections de la série. (Vidéo de 36’), ensuite débat sur le thème du film.
Jean 15 : 13

13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

13 Leur amour devrait être tel qu’ils n’hésiteraient pas à donner leur vie les uns pour les autres. Ceux qui sont prêts à agir ainsi ne risquent pas de chercher des querelles. Le plus grand exemple de sacrifice consiste à mourir pour ses amis. Les disciples de Christ sont appelés à ce type de dévouement. Certains donnent leur vie de façon littérale ; d’autres consacrent leur vie entière à servir sans relâche le peuple de Dieu. Le Seigneur Jésus constitue l’exemple par excellence, car Il donna sa vie pour ses amis. Certes, lorsqu’Il mourut pour eux, ils étaient ses ennemis, mais quand ils furent sauvés, ils devinrent ses amis. Aussi est-il exact d’affirmer qu’Il mourut à la fois pour ses amis et pour ses ennemis.
Ephésien 5 : 2

2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

2 Une autre manière de ressembler au Seigneur est la marche dans l’amour. La fin du verset explique que cela signifie que nous nous donnions aux autres. C’est bien ce que fit Christ, notre exemple parfait. Fait stupéfiant ! Il nous a aimés. La preuve de son amour: Il s’est offert lui-même en sacrifice pour nous en mourant au Calvaire.

Son don est décrit comme une offrande et un sacrifice à Dieu. Une offrande est ce que l’on donne à Dieu ; un sacrifice comprend ici l’élément additionnel de la mort. Il a été la véritable offrande correspondant à l’holocauste, s’étant entièrement consacré à la volonté de Dieu, jusqu’à la mort à la croix. L’éloge de son sacrifice, dû à une consécration indicible, est exprimé par les mots de bonne odeur.
F.B. Meyer commente ainsi:
« Cet amour sans bornes, qui ne comptait pas le coût du prix à payer, pour ceux qui en étaient par nature si indignes, offrit un spectacle qui remplit le ciel de bonne odeur et le coeur de Dieu de joie.

Charles D. Meigs
Le Seigneur Jésus plut au Père en se donnant pour d’autres. Cela nous enseigne que nous pouvons réjouir Dieu en nous donnant pour d’autres.
Les autres, Seigneur, oui, les autres !
Que cela ma devise soit ;
Aide-moi à vivre pour les autres,
Afin que je vive comme Toi.

Apocalypse 2 : 1-4

1 Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or:
2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.
4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.

La lettre à l’Eglise métropolitaine d’Ephèse
1 A l’ange.
Voir apocalypse 1 : 20
La ville d’Ephèse était la capitale de la province romaine d’Asie et aussi la plus grande ville. Comme grand centre, elle a été visitée par l’apôtre Paul qui y a fondé une Eglise et y a œuvré pendant plus de trois ans. Actes 18: 19 ; 19: 1
Ensuite, il adressa à cette Eglise une lettre connue comme "l’Epître aux Ephésiens". A une époque plus tardive, il y envoya Timothée à qui il adressa deux lettres (1 et 2 Timothée).
Très tôt, la tradition de l’Eglise déclara que Jean y établit sa résidence, aux environs de l’an 70, jusqu’à sa mort. Il ne reste plus aucun bâtiment sur le site de l’ancienne cité. Néanmoins, les ruines gardent un caractère imposant. Le village turc d’Agasalouk, dans la région de Smyrne est distant d’un peu plus de trois kilomètres. Voici ce que dit, etc. Voir apocalypse 1:13,16, 20
2 Je connais tes oeuvres. La façon de vivre de l’Eglise. Beaucoup de choses sont louables. Persévérance. Constance, patience, supportant les difficultés. Tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres. Les faux docteurs, qui enseignent de fausses doctrines. Toute époque a les siens. Ils sont souvent mentionnés dans les Epîtres.
1Jean 4: 1,2 montre comment les éprouver. L’Eglise d’Ephèse l’a fait et les a rejetés.
3-4 Pour l’amour du nom de Christ, cette Eglise avait enduré des épreuves et l’adversité avec persévérance et avait œuvré sans relâche. Mais la tragédie d’Ephèse consistait en l’abandon de son premier amour. L’ardeur de ses affections s’était refroidie. L’enthousiasme des premiers jours s’était éteint. Les chrétiens se souvenaient avec nostalgie des jours meilleurs où leur premier amour pour Christ s’exprimait avec chaleur, plénitude et liberté. Certes leur doctrine s’avérait toujours fidèle à la Parole de Dieu et leur service tout aussi actif, mais il leur manquait la véritable motivation de toute adoration et de tout service.

2 corinthiens 5 : 14-15


14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

14 Aucun de ceux qui étudient la vie de l’apôtre ne peut manquer de s’interroger sur les raisons qui ont poussé cet homme à servir le Seigneur d’une manière si infatigable et si désintéressée. Dans cette section, qui constitue l’une des plus importantes de toutes ses lettres, l’intéressé donne sa réponse: l’amour de Christ.
S’agit-il de l’amour de Christ pour nous, ou de notre amour pour lui ? Il ne peut être question que de son amour pour nous. La seule raison qui nous pousse à aimer, c’est qu’Il nous a aimés le premier. C’est son amour qui nous presse, nous pousse de l’avant, comme une personne entraînée par le flot des acheteurs dans les magasins aux approches de Noël. En contemplant l’amour merveilleux que Christ lui a témoigné, Paul ne peut faire autrement que d’être entraîné au service de son merveilleux Seigneur.
En mourant pour tous, Jésus s’est présenté comme notre Substitut. Lorsqu’Il est mort, tous sont morts-en lui. De même que le péché d’Adam est devenu le péché de toute sa descendance, ainsi la mort de Christ est devenue celle de tous ceux qui croient en lui (Romains 5 : 12-21; 1 Corinthiens 15 : 21-22).
15 Le raisonnement de Paul est sans faille. Christ est mort pour tous. Pourquoi est-Il mort pour tous ? Pour que ceux qui vivent par la foi en lui ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour lui. Le Seigneur n’est pas mort pour nous permettre de continuer à mener une existence misérable et égoïste, au gré de nos convoitises, mais plutôt pour que nous lui abandonnions nos vies dans un élan de piété volontaire et enthousiaste.

(Denney)
En subissant notre mort, Christ a accompli pour nous une oeuvre d’amour si grande que nous devrions être à Lui et à Lui seul pour toujours. La véritable raison de Sa mort était de faire de nous Sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MARDI 08-12-09 LE MESSAGE DES MESSAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de jesus à une voyante anonyme qui vit en Europe
» La radio, des messages que Vassula Ryden a recu depuis 1985
» Fête des mères,,,
» noel trop beau
» LES APPARITIONS DU CHRIST A DOZULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: