Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:42

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU

Les sept « Je suis » dans Jean sont très connus: « le Pain de vie » (#Jn 6.35, 41, 48, 51) ; « la Lumière du monde » (#Jn 8.12; 9.5) ; « la Porte » (#Jn 10.7, 9) ; « le Bon Berger » (#Jn 10.11, 14) ; « la Résurrection et la Vie » (#Jn 11.25) ; « le Chemin, la Vérité et la Vie » (#Jn 14.6) ; et « le Cep » (#Jn 15.1, 5).

JÉSUS NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 142
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:40

et puis quoi ? ça a quand même le mérite d'être clair : le chemin la vérité et la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://partage.actifforum.com
Serge




Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:00

-------------

Allo

J'ai l'habitude de comparer Dieu à du H2O. Bien-sûr, on ne peut définir Dieu, sinon que par des mots qui sont très limités.

Le H2O a trois fonctions dans notre univers. Il se présente sous forme de glace, d'eau et de vapeur.

Au travers des Écrits, Dieu s'est présenté à nous par trois manières; Le père, le fils et le St-Esprit. Chacun d'eux à une fonction particulière, mais il n'y a qu'un Dieu.

Pour la trinité, la Bible enseigne clairement que Jésus est égal au Père. Cependant, la Bible ne dit pas clairement que le St-Esprit est égal au Père.

Il peut donc, y avoir une trinité, mais non une égalité.

De même, les humains ont une trinité, un esprit, un âme et un corps.

La Bible dit que l'union d'un corps et d'un esprit a créé un âme. Voir la genèse.

L'union d'un corps et d'un esprit a donné une âme vivante.

Maintenant, nous savons que l'humain est trinitaire. Mais l'esprit est-il égal au corps, le corps est-il égal à l'âme, etc....
Cela est très relatif finalement, et les mots et notre compréhension sont très limités.

N'essayons pas de définir Dieu et de le mettre dans une boîte de notre définition. Laissons Dieu être ce qu'Il veut bien être.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Rinax




Nombre de messages : 46
Age : 43
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Etude de la Bible, Guitare,panini
Date d'inscription : 04/08/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:19

Effectivement n'essayons pas de définir Dieu,ni de le comparer à de l'H2O car il n'y a que 2 composants. drunken

Trinité = 1 Seul et Unique Dieu représenté en 3 personnes divines

Dieu Le Père = Dieu Le Fils = Dieu L'Esprit Saint

Que nous dit la Bible ? confused

Jacques Chap.2 : "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent."

=> Dieu Unique

Dans l'évangile de Jean au chap. 1 nous voyons qu"au commencement Jésus était la Parole ...etc.. et que cette Parole c'est faite chair et a habité parmis nous

=> Jésus = Dieu le Fils

Voici des versets pour Dieu Saint Esprit :

Job 33:4 L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.

Psaumes 104:30 Tu envoies ton Esprit: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.

Romains 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

En conclusion : 1X1X1=1 PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Deal

Dieu vous bénisse

Rinaldo PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:51

------------------------

Il semblerait que beaucoup de personnes se posent encore des questions à ce sujet.

Pour ceux qui croit que Jésus n'est pas égal à Dieu.

Pris individuellement, on peut relativiser presque tous les passages de la Bible. Et cela peut effectivement devenir difficile de prouver que Jésus est égal à Dieu. Mais, l'explication ci-dessus ne peut pas être relativisé. Carrément Impossible.

Les Témoins de.... ont relégué Jésus au titre d'un dieu: Et la parole était un dieu.
Maintenant, regardons le passage ci-dessous:
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Mais, les Témoins diront que ce passage fait allusion à un faux-dieu. Donc, ... Et qu'il n'y a point de faux-dieu près de moi...
Alors que Jésus est un vrai dieu, et non un faux.
Leur défense est discutable après tout.

Mais,

Voici le plus puissant argument pour démontrer que Jésus est égal au Père.

Tout le monde est d'accord pour dire que la Bible parle d'un seul Dieu. C'est donc une Bible qui tient le langage du monothéiste absolue.
À partir de cette compréhension, nous pouvons donc en déduire ceci: Que ce soit dans l'AT ou le NT, en hébreux, en grec ou en araméen, le verbe adorer et l'action d'adorer n'est réservé qu'à Dieu seul.
Au travers de la Bible, seul Dieu et Jésus ont été adoré. Jésus a été adoré par les anges 1 fois, et plusieurs fois par les humains.
On ne parle pas du verbe honorer ici, on parle du verbe Prokenia (verbe grec du NT) qui veut dire explicitement ADORER ou se PROSTERNER.

Le NT a le verbe: timao (tim-ah’-o) pour honorer

Seul Dieu recoit ce verbe qui est PROSKENIA.
Satan a demandé de recevoir le Prokenia, mais cela ne fait pas de lui le Dieu unique.

Effectivement, la Bible parle des dieux à plusieurs reprises, mais ces dieux n'ont jamais reçu le Proskenia.
En réalité, les dieux n'existent pas, et surtout pas dans la dimension de Dieu. Pour Dieu, les dieux n'existent pas. Ils sont des créatures. Le langage de la Bible et surtout celui de l'AT utilise le mot dieu, mais c'est pour nous signaler et surtout pour nous faire comprendre que certaines créatures se prennent pour Dieu ou que certaines créatures ont été déifiés par les humains.
Ex: Les grecs avaient plusieurs dieux. Mais nous, on sait bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Tout ce qui en dehors de Dieu a été créé et donc, tout est création et créatures. Et le verbe Proskénia ne s'adresse nullement à la création.

Pour être plus précis, Jésus est égal au Père présentement. Il ne l'était plus pendant son ministère de serviteur sur la terre. Et il était égal au Père avant de venir sur Terre.

Jean savait parfaitement que les dieux ou dieu n'existent pas.
Pourquoi aurait-il écrit: Et la parole était un dieu ???
Aussi: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu. (Jean 20, 27.)
Ce que Thomas a voulu dire est ceci: Tu es mon Seigneur et tu es mon Dieu.
Surtout que dans le contexte, il est question de Jésus et non de Jésus et de son Père.

Serge
------------------

Ton trône Ô Dieu, est éternel.

On peut traduire très légalement par: Ton trône, theos, est de génération en génération.

theos (theh’-os): Dans le NT, lorsqu'on parle de Dieu ou d'un dieu, on utilise toujours le mot theos.
Le mot theos ne fait pas de distinction entre Dieu, dieu ou dieux.

Donc, lorsque les Témoins de ... traduisent par: -Ton trône, dieu, est de génération en génération-, ils peuvent légalement le faire.


Lorsqu'on est ouvert et que l'on peut comprendre les autres, on peut aussi comprendre leur point de vue.
Une ouverture de l'esprit est toujours très pratique. Surtout pour comprendre les autres. Et pas seulement en théologie.

Réexaminons le passage que j'ai utilisé au début de ce Post:

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Mais, les Témoins diront que ce passage fait allusion à un faux-dieu. Alors que Jésus est un vrai dieu, et non un faux.
Leur défense est discutable après tout.

Et nous pouvons même aller plus loin que cela.

Dans l'AT, les mots Dieu, dieu, ou dieux ont un seul nom commun, c'est Elohim.

Retraduisont par Elohim:

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis elohim, Et qu’il n’y a point d'elohim près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Est-ce que ce passage veut dire: Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de Dieu près de moi...

Alors, ce passage voudrait dire: Qu'il n'y a point d'autre Dieu(le Dieu, le Créateur) près de moi. Car je suis le seul Créateur, le seul vrai Dieu.

Mais si Jésus est un dieu, ce passage ne le concerne pas. Car il serait question de démontrer qu'il n'y a point d'autre Dieu que l'Éternel(Le Créateur). Mais ce passage en lui-même ne démontre pas que Jésus peut être un dieu. (Je parle ici à la manière des Témoins de ...)

Et on pourrait même sous-entendre que la présence de Jésus est automatiquement inclus dans le : Sachez donc, que c'est moi qui suis Dieu(et le fils et mon esprit), et qu'il n'y a point d'autre Dieu(de Créateur) près de moi.

Je n'ai fait qu'expliquer le point de vue d'un Témoin de .... et les autres possibilités de comprendre un passage de la Bible.

Pour connaître mon avis, voir le début de ce Post, s.v.p.


Serge
-----------------------------

Je vous préviens d'avance. Un Témoin de ... vous citera ce passage pour essayer de vous vendre l'idée que les élohims et les théos existent.

Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Le psaume dit: Vous êtes des dieux(élohims). Cette phrase est dans un contexte familial.
C'est une phrase hyperbolique. Tout comme un homme peut dire de sa femme: Tu es la reine.
Ou encore: Tu es une déesse(une élohim) de beauté.


Rétorquez avec ceci avec assurance:

8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature;
1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul théos (Dieu ou dieu ou dieux).


Serge
------------------
Le concept d'une trinité était ignoré du peuple juif.
D'ailleurs, il n'est pas du tout évident de voir un concept d'une trinité symbolisant une égalité dans les Écrits de l'AT.

Même les juifs d'aujourd'hui ne croient pas à une trinité.
Ils vous répondront immédiatement: Dieu est unique et personne n'est semblable à lui.


Que font les juifs avec ce passage:

Esaïe 9:6 Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Bible du Semeur.

Premièrement: enlevons les majuscules.

Deuxièmement: dieu fort par : ‘el (?) puissant ou fort.
Il n'est pas dit : Tout puissant, mais puissant.
Le ‘el (0410- définition Strong's) est difficile à définir.

Troisièmement: Père à jamais, peut être remplacé par: chef à jamais, ou chef pour toujours.

Quatrièmement: prince de la paix.


Reformulons cette phrase:
Esaïe 9:6 Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé merveilleux conseiller, ‘el fort, chef à jamais et prince de la paix.

Voilà comment un juif voit ce passage.


Serge
--------------------------
Selon certain passages du NT, Jésus n'avait plus cette égalité sur la terre.

Il était venu en serviteur.
Donc, il a fallu qu'il se dépouille.


J'ai pris 2 traductions:

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,

J'ai recomposé un texte avec l'aide de ces 2 traductions et de la définition des mots Strong's, le plus impartiallement possible:


Lequel, avait (ou était) forme théos, point regardé proie à arracher être (ou rester) égal théos.


Maintenant, suivez bien le raisonnement qui va suivre:

Ce qui est surtout important, ce que les écrivains du NT était très conscients que les théos n'existent pas.

Lorsque le passage concernait Dieu, les écrivains n'avait pas le choix que d'utiliser le seul mot à leur disposition, soit théos.

Lorsque le passage concernait les idoles et les faux dieux, qui en réalité n'existent pas, les écrivains avaient encore recours au seul mot disponible, soit théos.

Lorsque le passage concernait Jésus, là encore, il n'avait pas le choix que d'utiliser théos.

Maintenant, ce qui est très très très, mais vraiment très important de comprendre, c'est sachant que les faux théos n'existent pas, l'emploi du mot théos pour Jésus l'aurait automatiquement relégué à un statut d'un faux dieu(un faux théos).

Donc, si Jésus avait la forme d'un théos, il n'avait sûrement pas la forme d'un faux dieu.

Conclusion: Ce passage a conféré à Jésus la forme du Théos et non d'un théos.


Serge
--------------------------

Les Témoins de ... sont d'accord avec ce passage qui dit que tout, mais absolument tout a été créé par Jésus.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Donc, si Jésus a tout créé dans les cieux et sur la terre. Il aurait même créé les anges, etc...

Question: C'est-il créé lui-même.

Puisque les Témoins de... disent que Jésus était un ange(ange faisant parti de la création évidemment), cela voudrait dire qu'il se serait créé lui-même.

Rendu là, aussi bien dire que Dieu s'est créé lui-même.


Serge
----------------------------

J'ai regardé la définition du verbe (créé) dans le passage de Colossiens

2936 ktizo (ktid’-zo)

ktizw

probablement parent de 2932 (à travers l’idée de possession du
fabricant);

1) rendre habitable, peupler un lieu, une région, une île
1a) fonder une cité, une colonie, un état
2) créer
2a) de Dieu créant le monde
2b) former, c.à.d changer complètement ou transformer



Il est plus que probable, que ce passage parle de la nouvelle création en Jésus-Christ. La nouvelle dispensation.

L'option 2b: transformer ou 1) rendre habitable

Ce passage voudrait donc dire, qu'une nouvelle création a été faite au travers du Christ.
Créé, non dans le sens d'avoir créé l'univers, mais d'avoir transformé les choses pour sa gloire.

D'ailleurs, le contexte de ce passage va dans ce sens.

20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 1:
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Le verset 6 explique la résurrection de Jésus. Et c'est là que les anges ont adoré(Proskunéo)
Jésus n'était plus un serviteur terrestre, mais il a retrouvé sa condition divine. Sa forme Théos.

Actes 13:33 et le Psaume 2:7 expliquent le verset 6 de Hébreux 1:
33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.

Serge
----------------------------


Ceci peut sembler simpliste, mais...


Il est dit que Dieu a fait l'homme et la femme à sa ressemblance, à son image.

L'être humain est un genre de trinité: esprit, âme, et corps


Le H2O peut se manifester sous trois formes: Glace, liquide, et vapeur.
Mais c'est toujours du H2O.

Dieu peut se manifester sous plusieurs formes,se révéler de plusieurs manières,mais reste néanmoins le seul et unique Dieu.

Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse mettre Dieu dans une boîte et le définir.

Dieu, peut être tellement plus qu'une trinité.

Quelqu'un a déjà dit ceci: Laissons Dieu être ce qu'il veut bien être.

Dieu n'est pas un esprit. Dieu est Esprit.

Serge
--------------------


------------------------

Je suis d'accord Claude. Jésus avait une condition divine avant. Et il l'a retrouvé après.

Les anges ont adoré (Prokenia), et non honoré, le Christ.
Les humains l'ont fait plusieurs fois.

Un petit tour dans l'AT.

Puisqu'il est dit:
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Si Jésus était un dieu(d'ailleurs, les dieux n'existe pas en réalité), où est-il dans cette phrase de Deutéronome 32:39 ???

Il n'y a que le créateur, et tout le reste est création.


P.S.

La Bible parle des dieux, mais c'est les humains qui ont inventé des divinités. La Bible a tenu un langage parlant des divinités dans le contexte de l'idôlatrie. Rien de plus.
Dans la dimension de Dieu, les divinités n'existe pas.


Serge
---------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Rinax




Nombre de messages : 46
Age : 43
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Etude de la Bible, Guitare,panini
Date d'inscription : 04/08/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:55

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU 47cccc Wouuuuu PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Deal merci Serge pour cette étude. study
Grâce à certains de tes commentaires et surtout grâce aux versets clés de la Parole de Dieu des personnes pourront mieux se défendre contre les fausses théories des Témoins de Jéovah ou autres sectes/mouvements religieux monothéiste. Exclamation

Rinaldo PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptySam 23 Déc 2006 - 10:34

-------------

Autre commentaire


Un Témoins de J...... pourrait vous montrer que des hommes ont été adoré dans l'AT.

Oui, mais cela s'est produit avant les lois moisaĩques.

À partir des dix commandements, seul Dieu pouvait être adoré.

Après les commandements, plus aucun humain n'a été adoré par les hébreux.

Pour le NT, seul Dieu et Jésus ont reçu une adoration et prosternation : Proskenia étant le verbe

Pour ce qui est d'honorer dans le NT, le verbe est - timao -


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Rinax




Nombre de messages : 46
Age : 43
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Etude de la Bible, Guitare,panini
Date d'inscription : 04/08/2006

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:12

MERCI Serge. Very Happy
Je pense que nous avons cité les points les plus importants concernant la trinité.
De plus,je tiens à préciser que ce sujet n'est pas contre les témoins de Jéhovah mais c'était important de signaler certains versets clés.

---------------------------------------- PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU House PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU House PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU House
Revenir en haut Aller en bas
EZECHIEL

EZECHIEL


Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : 972-95
Loisirs : Musique-lecture- sport(course à pieds)
Date d'inscription : 18/06/2007

PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:39

salut!
Je partage la véracité de ces textes...Mais aussi,ce qu'il réalise dans ma vie chaque jour confirme et me prouve la parfaite harmonie existante entre ce que les prophètes ont dit de lui, ce qu'il a dit de lui même...et ce qu'il est réellement ,Dieu.
Matthieu 1/23"Voici la vierge sera enceinte,elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie,Dieu avec nous."
Tite 2/13"...Attendant la bienheureuse espérance,et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et sauveurJésus-Christ."(Lausanne)
Romains 9/5 "Les patriarches, et de qui est issu,selon la chair, leChrist, qui est au dessus de toutes choses,Dieu béni éternellement." sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty
MessageSujet: Re: PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU   PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREUVES DE VÉRITÉ QUE JÉSUS-CHRIST EST DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARDI 08-01-2008 PRESENTER JESUS-CHRIST
» MARDI 08-01-2008 PRESENTER JESUS-CHRIST ( SUITE )
» Recevez la paix du Christ
» CE QUE CHRIST ATTEND DE NOUS MARDI 08 MAI 2007
» Comment Jésus voit les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: Psaumes 37:4 : Sujets et discussions-
Sauter vers: