Psaumes 37:4

Sujets chrétiens

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 6 signes de la Seconde Venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Sam 25 Nov 2006 - 9:36

---------

Je crois que le moment est venue de me présenter

À 18 ans je rentrais chez les pentecôtistes et je m'en suis sorti à 24 ans.

J'étudie donc la Bible depuis 30 ans. La manière solo à évidemment été la meilleure et la plus juste, car on est influencé par personne, enfin presque.

Je suis donc devenue théologien et je suis également psychologue.

Je sais qu'il n'est pas évident de se débrainwasher, j'ai réussi, mais non sans efforts intenses. Il y a rien de facile dans la vie. Surtout lorsque la société moderne nous apprends à tout compliquer. - Pourquoi simplifier lorsqu'on peut compliquer - ????????????

Moi aussi j'ai été déstabilisé lorsque j'ai compris que toute les prophéries s'étaient accomplies au premier siècle.
Il a fallu d'abord que j'accepte de me déstabiliser non sans génération de stress et parfois même d'angoisses. C'est le prix à payer pour se changer.

Bon, depuis une trentaine d'années, il y a les Preterist qui comprennent la Bible de cette manière, les Béréens aussi.

Les Preterist sont très nombreux aux U.S. et s'étendent de plus en plus.

De nombreuses assemblées Baptistes aux US et dans l'ouest du Canada sont maintenant Preterist dans leur compréhension de la Bible.

Cette compréhension de la Bible ne date pas hier. En fait, elle date de très longtemps. Les apôtres était des Preterist somme toute.. Elle a été comprise par les catholiques depuis très longtemps. Mais les catho.... ont bien voulu expliquer et filtrer ce qu'ils ont bien voulu.

Grosso modo, la tendance futuriste, c'est-à-dire, la croyance qui dit qu'il reste des prophéties à accomplir à pris véritablement naissance avec des individus tordus vers les années 1700.

De ces années proviennent les Témoins de ....., les mennonites, les Baptistes, etc, etc.....

Somme toute, des gens qui avait compris la vérité, mais qui voulait volontairement garder les gens dans l'ignorance et faire des gros sous $$$ avec les histoires de la fin des temps, ou du temps de la fin.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Sam 25 Nov 2006 - 14:15

------------

À cette adresse , il y a maintenant des renseignements sur le Preterist

Mais ce site de WIKIPÉDIA est en construction, et la majorité des textes sont encore en anglais.

http://fr.preterism.com/index.php?title=Fr%C3%A9quemment_pos%C3%A9_des_Questions#O.C3.B9_J.C3.A9sus_a_enseign.C3.A9_un_premier-si.C3.A8cle_av.C3.A8nement.3F

Il y a les sites Preterist anglophones où on peut trouver des tonnes de renseignements sur James Stuart Russell, et d'autres qui comprirent depuis longtemps que le premier siècle a mis fin aux dernières prophéties du Nouveau Testament.

Bonne lecture

Serge
Shalom
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Lun 27 Nov 2006 - 0:34

--------------------

Quand ce qui est parfait sera venu, les langues, les dons, seront abolies

Regardez bien le mot parfait attribué à l'épouse

Cantique 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -

Que dit l'apo. sur l'épouse ?

9 ¶ Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

L'épouse était la nouvelle Jérusalem

Ce n'est pas pour rien que les dons sont terminés depuis l'an 70

Nous voyons encore une fois l'implacable logique d'une bonne compréhension de la Bible, grâce aux respets des métaphores, des allégories, des hyperboles, etc....

Nous aussi utilisons des allégories de nos jours
Ex: J'ai été à la chasse et j'ai descendu un gros panache.

Traduction: et j'ai abattu un orignal

Ex d'hyperbole: Chéri, tu es une déesse de beauté. Déesse est ici utilisé pour amplifier, extrapoler l'idée de la beauté.

Alors, il ne faut pas se surprendre que les juifs utilisaient de tel qualificatif.

Tancrède
Rinax

Emploi : Employé de banque
Loisirs : Etude de la Bible, Guitare,panini

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Lun 27 Nov 2006 - 12:48

C'est selon moi une mauvaise interpretation de certains versets de la Parole de Dieu.

Il y a bcp d'anachronismes et d'erreurs dans la liste des théories du mouvement "Preterist".

La lsite est longue : Venue de Jésus, Monde pris pour territoire hébreux et non pour l'Univers ,La perception de la fin du monde, les dons du Saint-Esprit qui seraient terminés, et j'en passe... l'enchainement de Satan, les 1000 ans de paix,etc...

Croire que nous allons vivre éternellement sur terre est une immense erreur et vous savez très bien que ce monde à une fin, la Bible en parle à plusieurs reprises.
Ce monde que Dieu créa dans la Genèse est ce même monde ( même racine) qui a une fin et qui sera détruit.

Rinaldo

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 22:40, édité 1 fois
vivi

Emploi : lycéenne (terminale)
Loisirs : musique (piano)

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Lun 27 Nov 2006 - 13:35

une chose est certaine jésus va revenir. et cela trés BIENTOT. alors un seul mot d'ordre soyons prêts lorque dieu reviendra pour nous prendre avec lui. il peut trés bien revenir demain lorsque tu sera en cours comme dans 2 ans. mais une seule question demeure. ES TU PRET? alors mes amis veillons car le retour de jésus est proche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Lun 27 Nov 2006 - 13:36

Amen Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://partage.actifforum.com
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Lun 27 Nov 2006 - 16:07

Je tenais avant de clôturer ces échanges intéressants avec ce Preterist laisser pour les visiteurs/ les lecteurs (chrétiens ou non) de ce forum les points de référence que chaque chrétien doit bien comprendre et utiliser :

A/Quand a commencé la Nouvelle Alliance ?

Dès la mort de Jésus-Christ sur la croix, en voici la preuve à travers les écritures :

Hébreux 9.15 « Et c'est pour cela qu'il (=Jésus) est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. »

Luc 22.20 « Il (=Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.»

B/ La terre et tout ce qui s’y trouve: Fait pour durer toute l’éternité ?

Triste réalité pour les personnes qui sont attachés à notre planète bleue mais elle n’est pas éternelle, elle sera détruite, en voici la preuve à travers les écritures :

NB : le ciel et la terre que mentionne Jésus est le même que celui utilisé dans Genèse 1 :1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

Matthieu 5.18 « Car, je (= Jésus) vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »

Matthieu 24.35 « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Parole de Jésus)

C/La Parole du Seigneur doit être propagée dans toute la terre (= monde)

Actes des Apôtres 13.47 « Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. »

Pourquoi est-ce important d’identifier les extrémités de la terre au lieu de croire aux territoires de l’empire romain ou du territoire hébreux, pourquoi à votre avis, Dieu nous le dit dans sa Parole en Jean Ch. 3, v. 16 & 17 :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

2 Pierre Ch.3 v. 4 à 7 :
« et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

Ces versets sont pertinents dans la mesure ou ils soulignent la création du monde (du Canada à la Belgique en passant par l’Australie…. Si vous comprenez ce que je veux dire) et indiquent que ce même Dieu a réservé à ces cieux et à cette terre de périr par le feu lors du jugement dernier.

D/ Le jugement dernier arrivera après la seconde venue de Jésus Christ

Est-ce réservé uniquement aux juifs et gentils convertis de l’an 70 ? de l’an 2000 ? Le jugement dernier sera pour chaque Homme qui a vécu ou qui vit sur terre, en voici la preuve à travers les écritures :

Matthieu 12.36 « Je (=Jésus) vous le dis: au jour du jugement, les hommes (= l’humanité enitère) rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. »

E/ Quand arrivera ce jugment pour tous ?

1/ Après la seconde venue de Jésus-Christ =>Voir les 6 signes de la seconde venue
Voir dans Apocalypse, dès le Chapitre 19 (Jugement et Défaite de la Prostituée)

a) Ap. 19.12 : Cheval Blanc arrive (= venue de Jésus)
b) Ap.19.19 : la bête et les rois de la terre partent en guerre contre le Cheval Blanc
=> Défaite de Satan

2/ Enchainement de Satan (Ap. 20 : 1 à 3)

"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis..."

=> 1000 de paix avec Jésus = 1000 ans sans péché = 1000 ans d'amour de joie et de vie

=> de l'an 70 à l'an 1070 : guerre, peur, péchés,etc...
=> de l'an 1070 à ce jour : idem...

=> Satan est toujours le Prince de ce monde car Jésus n'est pas encore venu.

3/ Libération de Satan après 1000 ans (Ap. ch.20 , v. 7 à...)

a) Il va séduire les nations
b) Préparation de la guerre finale contre Jésus/Dieu
c) Satan est vaincu

4/ Le plus important :

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ( = toute personne ) ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. "

Merci - Bonne Lecture et Bonne Méditation
Que Dieu vous bénisse.

Votre frère, Rinaldo.
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mar 28 Nov 2006 - 0:12

--------------

Bonjour

Vos réactions sont normales.

Vous allez comprendre ce que j'ai expliqué dans les mois et les années qui font suivre.

Il faut premièrement accepter de ce remettre en question par rapport aux enseignements reçus. C'est un processus normale et sain.

Serge
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mar 28 Nov 2006 - 7:24

-----------------

Les Preterist n'ont jamais dit qu'ils vivraient éternellement sur cette terre.

Moi non plus d'ailleurs et je ne suis pas un Preterist. Car j'ai compris la Bible de cette manière seul.

2 Pierre Ch.3 v. 4 à 7 :
« et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

Ce verset dit que des cieux existèrent autrefois,

Alors où sont-ils partis ces cieux ????????????????????????????????????

On voit immédiatement qu'il est question d'une métaphore.

Les cieux n'ont pas disparu, mais les cieux d'une alliance avait disparu.

Ce verset dit clairement que Dieu avait une alliance depuis la création avec l'humanité.

Mais au déluge, Dieu avait fait une nouvelle alliance avec les hommes:
Une nouvelle alliance = un nouveau ciel une nouvelle terre.

Genèse 6:18 Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
La destruction par l'eau de l'ancienne terre fit que Dieu avait fait une nouvelle alliance avec Noé en établissant par alliance un nouveau ciel(par rapport de Dieu) et une nouvelle terre avec les humains.

Après cela, par Moise, Dieu a fait une autre alliance, un nouveau ciel, une nouvelle terre avec cette fois, un temple permettant la jonction communicative entre ce nouveau ciel et cette nouvelle terre de l'alliance en Canaan.
Exode 6:4 J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont
séjourné.

Deutéronome 4:26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre , -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre

Deutéronome dit : le ciel et la terre de l'alliance, le peuple de l'alliance. Il n'est aucunement question des autres continents et de la planète au complet, c'est très évident.

Et pour finir, la destruction des éléments des choses de l'ancienne alliance en Judée par le feu qui détruisit Jérusalem et le temple, les généalogies, et tous les documents du peuple juif de l'Israel charnel qui avait rejeté le Messie.

Conclusion: Une alliance de création = un ciel une terre
Une alliance avec Noé = un autre ciel et une autre terre
Une alliance avec Moise = un ciel et une terre d'alliance par
le temple
Une alliance par le Christ = un nouveau ciel une nouvelle
terre céleste

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mar 28 Nov 2006 - 10:48

Bonjour Serge,
Allez-vous dans une église ou méditez-vous uniquement la Parole de Dieu dans votre foyer/maison ?

Dans quel Université avez-vous obtenu votre licence en théologie ?

Rinaldo A.
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mar 28 Nov 2006 - 11:43

----------

Bonjour Mr Rinax

J'ai pris quelques court de théo À Montréal lorsque j'étais chez les pentecôtes, pendant 6 années. Et cela fait 30 ans que j'étudie la Bible

Il y a eu des périodes sporadiques, mais chaque chose en son temps d'ailleurs. Il y a des périodes où l'ont n'est moins réceptifs. Avec la Bible, il ne faut surtout pas précipiter.

J'ai quand même l'équivalent de 3 500 heures d'études grosso modo, et peut-être davantage.

J'ai passé autant de temps à méditer qu'à lire en réalité.

J'ai aussi participé à des réunions maisons autonomes. Des anciens pentecôtistes ou Baptistes, etc...

J'ai écrit, en 1998 environ, un livre qui s'est retrouvé dans quelques librairies chrétiennes, si je peux dire.

Je suis connu dans le Québec. Le but n'était pas là, mais c'est ce qu'il est arrivé.

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mar 28 Nov 2006 - 14:59

Serge,

Je me nomme Rinaldo et j'ai 26 ans. Laughing
Le ministère de mon épouse et moi-même est de s'occuper du groupe des jeunes de notre église et de participer dans la Guide de la Louange (Chants / Prières) lors des réunions dominicales.

Le problème des Etats-Unis est qu'il y a trop d'églises pentecotistes différentes et parfois certaines de ces différences font que la Parole de Dieu devient fausse (je ne parle pas pour vous)et cela véhicule une mauvaise image de l'Evangile (exple : La Bénédiction de Toronto).

Il est claire que nous pourrons parler des heures au sujet de votre perception des écrits et ma perception et je reste ravis d'avoir fait votre connaissance et d'avoir échangé nos avis à travers les Saintes Ecritures.

Quoiqu'il en soit lorsque nous comparaitrons devant le Trône de Dieu tout genoux flaichira et toute langue confessera que Jésus est le Seigneur des seigneurs et nous comprendrons/connaitrons la Vérité toute entière.

Dieu vous bénisse,
Rinaldo
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mer 29 Nov 2006 - 2:19

----------------

D'autres passages très éloquent sur l'accomplissement de toutes choses au premier siècle

Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Le ciel et la terre de l'ancienne alliance ne passeront - = ...cette génération présente ne passera point / mais mes paroles ne passeront point.
------------------------------

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

...le fils de l'homme venir dans son règne = Paroussia = avènement = l'an 70

Il est tout à fait certain que cela ne réfère pas à sa ressurection comme certain le pensent. Car, seul Judas était mort à la ressurection du Jésus.

Dans ces passages. il est question de plusieurs disciples morts et plusieurs vivants à la venue du Christ

Seul le premier siècle concorde avec cela, tel que confirmé par 1 Cor 15:6

Serge
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mer 29 Nov 2006 - 3:02

D'autres passages très éloquent sur l'accomplissement de toutes choses au premier siècle

Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Le ciel et la terre de l'ancienne alliance ne passeront - = ...cette génération présente ne passera point / mais mes paroles ne passeront point.

Reformulons et cela voulais dire: Le ciel, la terre et cette génération ne passera point que mes paroles ne s'accomplissent.

Serge
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mer 29 Nov 2006 - 10:38

-------

Hébreux 10:37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

Dans toute la Bible, lorsque ce genre de parole a été prononcé, Dieu agissait promptement = Tachus de l'apo.... est de toute son accomplissement

Contrairement, les paroles qui disaient: pour des temps éloignés , etc.... indiquait des centaines d'années.

Il faut respecter l'ensemble de la Bible, sa logique, et le langage lui-même qui sert lui-même de dictionnaire biblique et marque également le sens des paroles.

Je dois avouer que les traductions ont été assez efficace en respectant le sens et les condornances des mots et des paroles, phrases, etc...

Jacques est très éloquent aussi pour indiquer que cela était Tachus, promptement, rapidement, bientôt....

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement(paroussia) du Seigneur est proche.
Anglais bible: ...à porté de main, : At hand

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mer 29 Nov 2006 - 12:54

Merci Serge mais ce sont des points que vous avez déjà epliqué et cité à plusieurs reprises dans ce forum => Inutile d'insister
Nous avons compris votre logique et votre point de vue et avons (il me semble) assez échangé nos divers points de vue à ce sujet.

A bientot

Rinaldo
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 0:28

-------------

Désolé d'avoir insisté

Je voulais être certain d'apporter mon maximun de contribution sur ce sujet, malgré qu'il y a encore beaucoup d'autres preuves.

Je profondément attristé de voir des gens se faire lessiver, et j'en ai vu beaucoup, de leurs dollars, dîmes, dons, offrandes, etc.....
La dîme est d'ailleurs une chose qui a été abolie avec le Nouveau Testament.

Certains ministres du culte, toutes organisations condondus, savent très bien qu'il est injuste de percevoir une dîme, ou d'entretenir les gens avec l'idée d'un retour éventuel du Christ sur les nuées.

Le but ultime est de ramasser des $$$ auprès des gens mal informés et de les exploiter.

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 11:06

Juste une remarque : La dîme n'est pas abolie par le Nouveau Testament.Jésus n'a pas dit "je vous interdit.." ou bien il n'est plus nécéssaire de donner la dîme..."

La remarque de Serge et de moi-même se retrouve bien dans les versets suivants :
2 Corinthiens 9:7-10 :
"Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. "

Résumé : Dieu n'attend que des dons qui viennent du coeur.

Rinaldo
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 12:20

--------------

Je suis d'accord Rinax

Toutefois, il y a quatre importantes indices qui indiquait la fin de la dîme.

1- L'AT avait dit clairement de la payer, cela était obligatoire. La dîme avait institutionnalisée par Moise en Canaan, la terre de l'alliance ancienne et de la tribu des Lévites au service du temple.

En contre-parti, la Nouvelle Alliance n'a jamais clairement dit de la payer ou même de la donner.

2- Le 7 ième chapitre du livre au Hébreux enseigne que la loi Mosaĩque et les concepts même de la dîme d'Abraham, remise une seule fois à Melchisédek, a été abrogé, remplacé par le perfection de la Nouvelle Alliance.

3- Les actes des apôtres chapitre 15 nous parles des apôtres qui avaient donnés des directives premières et officielles aux paĩens convertis, sans faire mention de la dîme. Et pourtant, cela aurait été le moment idéal pour le faire.

4- Personne dans le NT a dit de remettre une dîme.

Conclusion. Il est vrai qu'on peut donner, à ceux qui ont besoin de secours, n'importe quel pourcentage de nos biens, mais attention,
Paul a dit dans Corinthiens ceci:

2 Corinthiens 8:13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,

Trop de fois, j'ai vu des pasteurs rouler en grosse bagnole de l'année, alors que les payeurs ou les donneurs de dîme roulaient en taco, et avaient même de la difficulté à se nourrir convenablement.

Serge
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 12:30

Cher Serge,
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la dîme ne doit pas être imposée et évidemment certaines églises (surtout aux Etats-Unis) chez nous c'est extrêmement rare, obligent les membres à verser la dîme ce qui enrichit plus le pasteur qu'autre chose.
Je voulais juste vous faire remarquer que la dîme obligatoire reste une exception et n'est pas une règle chez les évangélistes, chez nous par exemple il n'y a AUCUNE obligation, bien au contraire !! Ce qui se donne, se donne de bon coeur et selon les besoins. De nombreux dons servent également à aider les plus démunis et, dans nos églises, les pasteurs sont rarement rémunérés par les membres, ils ont leurs propres situation.
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur http://partage.actifforum.com
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 13:10

-------------

Bravo, ça fait du bien d'entendre cela.
---------------

Dans l'ancienne alliance, à tous les 3 ans, la dîme était remise non aux lévites, mais aux pauvres d'Israel.

Cela s'appellait: l'année de la dîme.

C'est d'après moi, et je crois que le Nouveau testament enseigne bien cela, que l'aide aux pauvres est l'accomplissement parfaite de la charité.

Le service sacerdotale lévitique étant terminé, le service aux indigents ne le sera jamais tant qu'il y aura des humains sur cette planète.

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 30 Nov 2006 - 13:18

Idem,
Les 4 points que reprend Serge sont correctes, on ne parle pas de manière précise sur la dîme.On sous entend mais de toute manière ce qui est certains c'est que nous sommes sous la Grâce et plus sous la Loi.

Comme l'explique l'Admin du Forum queen , les églises évangéliques "Italienne" ou "Belge" en Belgique n'obligent pas d'exercer la dîme mais laissent la liberté à chacun d'agir selon leur coeur et dévotion.

Il doit exister des pasteurs qui demandent/obligent la dîme et même plus mais Dieu rétribuera à chacun selon les oeuvres accomplies ici-bas.

Ciao et bonne journée

Rinaldo
Serge

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Mer 20 Déc 2006 - 22:08

--------------

Petite étude démontrant certaines expressions de l'AT utilisés dans le Nouveau

7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.
9 Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
12 Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages.
13 De la splendeur qui le précédait S’élançaient des charbons de feu.
14 L’Eternel tonna des cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix;
15 Il lança des flèches et dispersa mes ennemis, La foudre, et les mit en déroute.
16 Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par la menace de l’Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines.

5 Alors, l’esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
6 J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
7 Il me dit: Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

Zacharie 14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

La terre est mon marche-pied

--------

À propos de Zac 14, un passage souvent mal compris

Dans ce passage, il est question d'une métaphore comme les autres si nombreuses.

Il explique qu'en l'an 70 environ, Dieu avait pourvu à un chemin pour la fuite de plusieurs juifs hors de la Judée.
Ce conseil avait par Jésus lui-même dans Mat, etc.....
Lorsque verrez les armées envahir Jérusalem, etc.....fuyez.....

La montagne des oliviers ne s'est jamais fendu. C'était tout simplement une métaphore comme toutes les autres de l'AT

Serge
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 21 Déc 2006 - 11:14

Merci Serge - Il y a des preuves bibliques qui t'expliquent clairement ce qui va se produire dès que le Seigneur reviendra et ces éléments là ne peuvent être contestés car concernent l'humanité et pas uniquement le peuple Juif. Exclamation Dire que tout est centré sur Israêl c'est anéantir l'essence même du sacrifice de Jésus sur la croix ! Exclamation Exclamation Exclamation

Car si nous allons dans ton sens cela implique les points suivants :

A/ L'antichrist est déjà venu sur terre et que les habitants de la terre ont du subir ce qui est expliqué dans Apocalypse Ch. 13 v. 16 & 17 :

FAUX ; l’antéchrist n’est pas encore venu.

B/ Enchainement de Satan (Ap. 20 : 1 à 3)

"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis..."

=> 1000 de paix avec Jésus = 1000 ans sans péché = 1000 ans d'amour de joie et de vie

=> de l'an 70 à l'an 1070 : guerre, peur, péchés,etc...
=> de l'an 1070 à ce jour : idem...

=> Satan est toujours le Prince de ce monde car Jésus n'est pas encore venu.

C/ Libération de Satan après 1000 ans (Ap. ch.20 , v. 7 à...)

a) Il va séduire les nations
b) Préparation de la guerre finale contre Jésus/Dieu
c) Satan est vaincu

Et le plus important :

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

=> Ce n'est pas arrivé non plus pour le moment

"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ( = toute personne / pas que le sjuifs) ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. "

=> Nous mourrons toujours => ce n'est pas encore arrivé / jésus n'est toujours pas venu

Rinaldo
Rinax

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   Jeu 21 Déc 2006 - 11:27

Voici les traits de l'Antichrist

- L’Antichrist vient en son propre nom et s'élève.
- L’Antichrist a pour femme la Grande Prostituée, L’Eglise Apostate, qui se sera reniée en trahissant le message évangélique, qu’il mettra en fin de compte à feu et à sang.
- Le règne de L’Antichrist qui remettra certainement à jour le vieux rêve hitlérien d’un royaume de 1000 ans sera réduit à 42 mois, (soit 3 ans et demie ou très exactement 1260 jours) par la volonté divine.
- L’Antichrist est la deuxième personne de la trinité infernale constituée par Satan, la Bête et le faux prophète que l’on peut respectivement qualifier d’Anti-DIEU, d’Anti-Christ et d’Anti-Esprit !

- L’Antichrist a besoin d’une marque qui est un nombre et ce nombre est 666, afin de pouvoir physiquement démontrer à ses " sujets " qu’il lui appartiennent " corps et âme "et que sans cette marque sur leur front ou leur main droite, la vie sur terre demeure impossible, la mort étant la seule autre issue.
- L’Antichrist, se distinguera par la violence et le pouvoir de séduction de ses discours
- L’Antichrist recevra autorité sur toute tribu, tout peuple de toute langue et de toute nation.
- L’Antichrist est " l'homme du péché " par excellence.
- L’Antichrist est le mauvais berger
- L’Antichrist viendra pour nous détruire.
- L’Antichrist se laisse adorer
- L’Antichrist est le mensonge.
- L’Antichrist est la mort
- L’Antichrist passe par une pseudo-résurrection miraculeuse après avoir reçu une blessure mortelle. Exclamation
- L’Antichrist n'est que ténèbres
- L’Antichrist provoque la damnation Eternelle
- L’Antichrist est une bête sauvage réunissant les attributs du léopard, de l'ours et du lion. (Apoc 13/2).
- L’Antichrist est le lion vaincu qui dévore
- L’Antichrist entraînera les siens en enfer.
- L’Antichrist sera détruit

Tous ces points démontrent que les grands hommes qui ont gouvernés sur terre (Néron,Achile,alexandre Le Grand, Hitler) ont tous bcp de points en commun avec cette liste et c'est normal car ils ont été dirigés par Satan mais ce personnage terrible n'est pas encore arrivé.Est-il déjà né ? Est-il déjà au pouvoir d'une nation ou d'une république ? Seul Dieu le sait.

Rinaldo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 6 signes de la Seconde Venue   

Les 6 signes de la Seconde Venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant