Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI 07/11/2007 (SUITE)

Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI  07/11/2007 (SUITE) Empty
MessageSujet: LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI 07/11/2007 (SUITE)   LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI  07/11/2007 (SUITE) EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:17

Deutéronome 18 : 10-12.

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Ce texte offre de sérieux avertissements contre toute participation à des actes de sorcellerie.

10 Passer son fils... par le feu. Le culte de Moloc était célèbre pour ses sacrifices humains. Le métier de devin. Terme général recouvrant les pratiques magiques énumérées dans les versets suivants.
11 Qui évoquent les esprits. 1Sa 28:7.
1 Samuel 28:7
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.

9-14 Était-il possible qu’un peuple aussi béni par l’Éternel, puisse encore courir le danger de se soumettre aux enseignements païens du pays conquis, en Canaan ? Israël était ainsi en péril ; en conséquence, après avoir reçu de nombreux rappels à l’ordre à ce sujet, il fut sommé de ne pas s’impliquer dans les abominations que les Cananéens pratiquaient. Les interprétations de jours chanceux ou maudits, les magies destinées à guérir les maladies, les amulettes et différents sortilèges graphologiques, la prédiction de l’avenir etc. toutes ces pratiques étaient interdites par la Parole de l’Éternel. Les enfants d’Israël étaient tellement avilis, qu’ils commençaient déjà à s’enraciner dans le paganisme des Cananéens. Il est surprenant de constater, de la part du peuple de Dieu, une telle conduite dans ce nouveau pays : Les Hébreux auraient dû refléter la lumière des commandements divins. Veillons à ne pas suivre les imposteurs, qui aveuglent et qui trompent tous ceux qui les fréquentent !


Exode 20 : 17.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

17 L’état d’esprit d’un homme, ses pensées et ses désirs, ne sont pas cachés aux yeux de Dieu, et tombent sous le coup de sa loi. C’est ce qui est à la base des cinq commandements qui précèdent.

1 Pierre 2 : 1.

1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,

1 Rejetant. Toutes ces choses qui ne sont pas compatibles avec l’amour fraternel sont à laisser de côté.
Toute malice. L’état mental opposé à l’amour.
Toute ruse. L’état mental opposé à la sincérité.
La dissimulation. L’hypocrisie, les artifices utilisés en paroles et en actions.
L’envie. " La charité n’est point envieuse". 1Co 13:4
Toute médisance. Qui consiste de parler en mal des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SIGNIFICATION DU JUGEMENT AUJOURD'HUI 07/11/2007 (SUITE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: