Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MARDI 08 SEPTEMBRE 09 LA PRIERE ( SUITE ).

Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

MARDI  08 SEPTEMBRE 09  LA PRIERE ( SUITE ). Empty
MessageSujet: MARDI 08 SEPTEMBRE 09 LA PRIERE ( SUITE ).   MARDI  08 SEPTEMBRE 09  LA PRIERE ( SUITE ). EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:02

Mardi 08 Septembre 2009

La prière ( suite ).

Luc 11 : 1-13

1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.
2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.
5 Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,
7 et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
8 je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?
12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


* Les disciples apprennent à prier. (1-4)
"Seigneur, enseigne-nous à prier" est déjà une bonne prière, et une prière nécessaire, car Jésus-Christ seulement peut nous enseigner, par sa parole et son Esprit, comment prier. Seigneur, enseigne-moi ce que c’est de prier; Seigneur, que j’ai conscience et que je sois réveillé au devoir; Seigneur, dirige le sujet de ma prière; enseigne-moi ce que je dois dire. Christ leur a appris une prière, en de nombreux points semblable aux paroles qu’il avait prononcées un peu plus tôt, dans le sermon sur la montagne. Il y a quelques différences dans les mots de la prière du Seigneur dans Matthieu et dans Luc, mais elles sont peu significatives. Dans nos requêtes, à la fois pour les autres et pour nous-mêmes, venons à notre Père céleste, avec confiance dans sa puissance et sa bonté.

Christ encourage à être sérieux dans la prière. (5-13)
Christ encourage l’ardeur et la constance dans la prière. Nous devons venir pour ce dont nous avons besoin, comme un homme le fait pour son prochain ou son ami qui lui est cher. Nous devons venir pour le pain; pour ce qui est nécessaire. Si Dieu ne répond pas à nos prières rapidement, il le fera cependant en temps voulu, si nous continuons à prier. Observons pour quoi nous devons prier; nous devons demander le Saint Esprit, non seulement comme essentiel pour bien prier, mais parce que toutes les bénédictions spirituelles sont incluses dans cette condition. Car par les influences du Saint-Esprit nous sommes amenés à connaître Dieu et nous-mêmes, à nous repentir, à croire, à aimer Christ, être ainsi à l’aise dans ce monde, et prêts pour le bonheur dans le prochain. Toutes ces bénédictions notre Père céleste est prêt à les donner à chacun de ceux qui les demande, et même plus promptement qu’un parent indulgent est prêt à donner de la nourriture à un enfant affamé. Et ceci est l’avantage de la prière de la foi, car elle apaise et établit le coeur en Dieu.

Ephésiens 3 : 20

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

20 Or à Celui. Il a offert une prière, et la termine avec une doxologie (prière à la gloire de Dieu, formule de louange divine). .Par la Puissance qui agit en nous. Ils connaissaient quelque chose de la puissance agissante du Saint-Esprit et de ce fait de la puissance divine. Mais Dieu était capable d’agir au-delà de ce qu’ils pouvaient concevoir pour eux-mêmes.

Psaume 66 : 18

18 Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé.

13-20 Nous devrions annoncer à ceux qui craignent Dieu, ce que Celui-ci a fait pour nos âmes, comment Il a écouté, et répondu à nos prières; nous devrions les inviter à se regrouper avec nous pour participer à la louange; cela réchaufferait notre coeur spirituel et ce, pour la gloire de Dieu. Nous ne pouvons partager de tels privilèges spirituels si nous conservons l’amour du péché dans nos coeurs, malgré la tendance à nous sanctifier; et cela affecte l’efficacité de notre prière; le sacrifice de l’impie est en abomination aux yeux du Seigneur. Mais si le sentiment intime de péché provoque le désir de l’abandonner, si l’on est convaincu de ne pas devoir l’accomplir, c’est là un argument de sincérité. Et quand nous adresserons nos prières à Dieu sincèrement en toute simplicité, celles-ci auront alors une réponse. Ceci doit attiser notre louange pour Celui qui n’a pas détourné le regard devant nos prières, ni ne nous a démunis de sa grâce. Ce n’est pas la prière qui nous procure la délivrance mais Sa grâce. C’est le fondement de notre espérance, la fontaine de nos réconforts; ce devrait être également le sujet de nos louanges.

Matthieu 21 : 22

22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

22 Si vous aviez de la foi.
Mt 17:19 Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? La réponse est claire: par incrédulité, par manque de foi.

Jean 15 : 7

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

7 Demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. La condition de cette promesse de bénédiction est pour ceux qui demeurent attachés au cep, et qui ont les paroles de Christ qui demeurent en eux.

Jean 16 : 24

24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

24 Jusque-là, les disciples n’avaient jamais prié Dieu le Père au nom du Seigneur. Maintenant ils étaient invités à demander. Lors de l’exaucement de leurs prières, leur joie serait parfaite.

1 Jean 5 : 14-15

14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.


Quand nous savons que nous possédons la vie éternelle, il n’est pas besoin de dire que nous pouvons alors nous présenter devant le Seigneur avec assurance. Jean décrit cette assurance aux versets. 14-15. Nous savons que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, Il écoute nos prières et Il les exaucera. En fait nous devrions craindre d’adresser à Dieu des requêtes non conformes à sa volonté. Mais peut-être dirons-nous: « Comment puis-je connaître la volonté de Dieu ? » D’une manière générale, la volonté de Dieu nous est révélée dans les Saintes Ecritures, et par conséquent nous devrions étudier la Parole afin de mieux connaître la volonté de Dieu et de prier plus intelligemment.

1 Timothée 2 : 1-4

1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


1 J’exhorte donc, avant toutes choses. Ce chapitre contient quelques consignes en ce qui concerne le culte en public. Paul demande que d’abord des prières soient faites pour tous les hommes. Ces prières doivent ouvrir le culte. Des prières, des supplications, des requêtes. La distinction entre ces trois mots est difficile à faire. Il est possible que la ‘supplication’ est ce qui concerne nos besoins, les ‘prières’ sont la dévotion solennelle, les ‘intercessions’ étant les demandes individuelles que l’on fait à Dieu au profit des autres.
2 Pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité. Pour tous ceux qui nous gouvernent. Ce devoir ne dépend pas de la justice des gouvernants. Les empereurs Romains étaient d’une méchanceté extrême, et pourtant les Juifs priaient pour eux et leurs directives païennes. Jer 29 : 7 ; Esdras 6:10
Que nous menions une vie paisible. Le principal objet de ces prières était que les dirigeants terrestres soient guidés, afin que les chrétiens puissent vivre en paix, avec la liberté de culte. Les guerres, les séditions, et les persécutions sont toujours nuisibles aux saints.
3 Cela est bon. Cette coutume de prier pour les dirigeants. Dans nos prières, nous devons bien avoir compris que la volonté de Dieu est de sauver.
4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés. Les écritures montrent d’une façon uniforme et permanente que la volonté de Dieu est que chacun vienne à la vie. Mais sa volonté n’est pas de sauver sans égard aux conditions de ce salut. Les hommes doivent, pour être sauvés, parvenir à la connaissance de la vérité. En d’autres mots, ils doivent avoir entendu, reçu et obéi à l’Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 08 SEPTEMBRE 09 LA PRIERE ( SUITE ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: