Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MARDI 29 SEPTEMBRE 2009 LA VALEUR DU CHRETIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

MARDI 29 SEPTEMBRE 2009    LA VALEUR DU CHRETIEN Empty
MessageSujet: MARDI 29 SEPTEMBRE 2009 LA VALEUR DU CHRETIEN   MARDI 29 SEPTEMBRE 2009    LA VALEUR DU CHRETIEN EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:53

Mardi 29 Septembre 2009

La valeur du chrétien.

Esaïe 43 : 1-4

1 Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi!
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
3 Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.


1-7 donne à Israël, avec des détails éloquents, l’assurance que Christ donne à son Église, à savoir que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Le feu et l’eau, les peuples et les distances ne peuvent prélever aucune dîme : tous ceux que Dieu appelle de son nom (versets 1,7) atteindront le but en sécurité ( 40 : 26). Quelques-uns des nombreux liens qui les unissent à lui sont énumérés : la création, la rédemption, l’appel (verset 1), l’amour (verset 4), l’adoption (verset 6) et l’honneur de son nom (verset 7). Cette relation unique est soulignée par l’image audacieuse d’une rançon humaine (versets 3,4 ; verset 14) -c’est-à-dire que de grandes nations sont tombées et tomberont encore pour frayer le chemin à Israël. Pr 21: 8 parle en termes semblables ; l’autre aspect de ce thème est que les nations recevront d’Israël beaucoup plus qu’elles ne perdent (42 : 1-9), et que l’ultime rançon du peuple de Dieu devra être une victime tout à fait différente (53.Cool.

Matthieu 10 : 29-31

29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.


29 Au sein des plus terribles épreuves, les disciples pourront toujours faire confiance à Dieu pour prendre soin d’eux. C’est la leçon que Jésus enseigne en prenant l’exemple du passereau, cet oiseau commun. Deux de ces oiseaux valaient un sou. Cependant, pas un seul ne meurt sans la volonté du Père, ou sans qu’Il le sache et soit présent. Quelqu’un a dit: « Dieu assiste aux obsèques de chaque moineau. »
30-31 Ce Dieu qui témoigne un tel intérêt aux petits moineaux tient aussi un compte précis des cheveux sur la tête de ses enfants. Quelques cheveux de plus ou de moins ont nettement moins de valeur qu’un moineau. Cela montre que les disciples valent plus pour Dieu que beaucoup de passereaux. Alors, pourquoi craindre ?


Luc 9 : 25

25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même?

25 En parlant ainsi aux douze, Jésus se rendait certainement compte que le désir de posséder des richesses pouvait constituer un obstacle sérieux sur la voie de la pleine consécration. C’est pourquoi Il ajouta: « Supposez que vous puissiez amasser tout l’or et tout l’argent du monde, que vous puissiez acquérir tous les immeubles et terrains que vous souhaitez, vous procurer toutes les actions et tous les titres, autrement dit tout ce qui possède une valeur marchande, et supposez que dans vos efforts acharnés pour obtenir toutes ces choses, vous passiez à côté du vrai but de votre vie. A quoi vous serviraient tous les biens acquis ? Vous en jouiriez pour un court instant, puis vous devriez les abandonner à tout jamais. Ce serait un marchandage insensé que d’échanger cette vie courte et éphémère contre quelques jouets trompeurs. »

Luc 15 : 3-7

3 Mais il leur dit cette parabole:
4 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve?
5 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.


3-4 Le Seigneur Jésus est présenté sous les traits d’un berger. Les 99 brebis représentent les scribes et les pharisiens. La brebis perdue symbolise le publicain ou tout autre pécheur notoire. Lorsque le berger constate qu’une de ses brebis s’est perdue, il laisse les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert (et non dans la bergerie) et va à sa recherche jusqu’à ce qu’il la trouve.
Pour le Seigneur, cette recherche englobe sa venue sur terre, ses années de ministère public, son rejet, ses souffrances et sa mort.
5 Quand il a trouvé la brebis, il la met sur ses épaules et la ramène à la maison. Ceci suggère que la brebis sauvée jouit donc de privilèges et d’une intimité qu’elle n’avait pas connue tant qu’elle était comptée avec les autres.
6 Le berger invite alors ses amis et ses voisins à se réjouir avec lui du salut de la brebis égarée. Cela donne un aperçu de la joie qu’éprouve le Sauveur quand un pécheur se repent.
7 La leçon est clairement indiquée: il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent mais aucune pour les 99 pécheurs qui n’ont jamais pris conscience qu’ils étaient perdus, eux aussi. Le v. 7 ne veut pas dire qu’il existe des personnes qui n’ont pas besoin de repentance. Tous sont pécheurs et tous doivent se repentir pour être sauvés. Ce verset décrit simplement ceux qui, satisfaits d’eux-mêmes, estiment ne pas avoir besoin de repentance.


Romains 16 : 24

24 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen!

24 La grâce de notre Seigneur. A la fin de ses salutations, déjà donnée en 16: 20
Mais elle est maintenant écrite de sa propre main. 2Th 3: 17
Il y ajoute également une doxologie, une formule de louange divine, qui en fait une noble conclusion.


Psaumes 8 : 1-9

1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. 8-2 Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux.
2 Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.
3 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
4 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
5 Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
6 Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
7 Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs,
8 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
9 Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!


* Dieu est glorifié: en ce qu’il nous est révélé personnellement, (1-2)
1-2 Le psalmiste cherche à rendre à Dieu la gloire qui lui est due; observez l’éclat d’une telle gloire au sein de ce pauvre monde! Nous Lui appartenons, car Il nous a fait, Il nous protège, et prend un soin tout particulier à notre égard. La naissance, la vie, les miracles, la souffrance, la mort et l’ascension de Jésus sont connus à travers le monde entier. Aucun nom n’est si universellement connu, aucune puissance et influence ne sont généralement reconnues à ce point, que celles du Sauveur de l’humanité. Si cela est évident ici-bas, combien cela l’est davantage dans le monde céleste. Nous ne nous adressons sur cette terre, qu’au nom excellent de Dieu; il en est de même pour nos prières. Les anges et les esprits célestes voient cette même gloire et adressent ce même type de prières. Dieu est ainsi merveilleusement exalté à l’unisson par ces bénédictions et ces prières. Quelquefois, la grâce de Dieu se révèle merveilleusement aux jeunes enfants. D’autres fois, la puissance de Dieu est en mesure d’apporter de grandes choses à l’église, ceci par l’intermédiaire d’éléments relativement discrets et sans éclat, ce qui démontre de manière évidente que cette action est d’origine divine et non humaine. Tout ceci est fait à cause des ennemis, pour les réduire au silence.
Pour avoir mis sous notre autorité les diverses créatures, et nous avoir rendus de peu inférieurs aux anges. (3-9)
3-9 Considérons bien deux choses: D’une part les cieux, et d’autre part l’homme porté à diriger ses affections vers les choses célestes. Qu’est-ce que l’homme sinon une créature, qui en tant que telle, est honorée. Un être qui est également tellement enclin au péché pour être digne d’être pris en considération! L’homme domine souverainement les créatures inférieures, en tant que seigneur, sous le regard de Dieu. Cela fait référence à Christ. Dans Hébreux 2: 6-8, l’apôtre, pour prouver la domination souveraine de Christ, indique qu’Il est cet Homme, ce Fils de l’Homme, mentionné ici, que Dieu a établi pour pouvoir dominer les oeuvres qu’Il a faites. La plus grande faveur jamais faite à la race humaine, et le plus grand honneur jamais donné à la nature humaine sont manifestés dans la personne du Seigneur Jésus. C’est avec une bonne raison que le psalmiste conclut comme il a commencé: Seigneur combien ton nom est magnifique sur toute la terre, qui a été elle-même honorée par la présence du rédempteur et est toujours illuminée par l’évangile, gouvernée par Sa sagesse et sa puissance! Quels mots peuvent mieux formuler les prières du psalmiste, qui nous invite à l’obéissance vis à vis de notre Rédempteur?
Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 29 SEPTEMBRE 2009 LA VALEUR DU CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: