Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les dinosaures et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: les dinosaures et la Bible   Ven 8 Sep 2006 - 15:10

Question: "Que dit la Bible des dinosaures? Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?"



Réponse: Le sujet des dinosaures dans la Bible fait partie d'un plus grand débat en cours dans la communauté Chrétienne sur l'âge de la terre, l'interprétation appropriée de la Genèse et sur comment interpréter les preuves physiques que nous trouvons tout autour de nous. Ceux qui croient en un âge de la terre très élevé ont tendance à reconnaître que la Bible ne mentionne pas de dinosaures, parce que selon leur paradigme, les dinosaures se sont éteints des millions d'années avant que le premier homme n'ait marché sur la terre. Les hommes qui ont écrit la Bible ne pouvaient pas avoir vu de dinosaures vivants.

Ceux qui croient que la terre est plus jeune ont tendance à reconnaître que la Bible mentionne des dinosaures quoiqu'elle n’utilise jamais réellement le mot "dinosaure". Au lieu de cela, elle utilise le mot hébreu tanniyn. Tanniyn est traduit de plusieurs manières différentes dans nos Bibles; parfois il est “le monstre de mer”, parfois c'est "le serpent". C'est plus généralement traduit par "dragon". Le tanniyn semble avoir été une sorte de reptile géant. Ces créatures sont mentionnées presque trente fois dans l'Ancien Testament et se retrouvent tant sur terre que dans l'eau.

En plus de mentionner ces reptiles géants presque trente fois dans l'Ancien Testament, la Bible décrit deux ou trois créatures d'une telle façon que certains savants croient que les auteurs peuvent avoir décrit des dinosaures. On dit le monstre est la plus puissante de toutes les créatures de Dieu, un géant dont la queue est assimilée à un cèdre (Job 40:15ff). Quelques savants ont essayé d'identifier le monstre comme étant un éléphant ou un hippopotame. D'autres pensent que les éléphants et les hippopotames ont des queues très minces, rien de comparable avec un cèdre. D’un autre côté, des dinosaures comme le Brachiosaurus et le Diplodocus ont des queues énormes, lesquelles pourraient facilement être comparées à un cèdre.

Presque chaque civilisation antique a une sorte d'art dépeignant des créatures reptiliennes géantes. Des pétroglyphes, des artefacts et même de petites figurines d'argile trouvées en Amérique du Nord ressemblent aux descriptions modernes des dinosaures. Les sculptures sur roc en Amérique du Sud dépeignent des hommes montant des créatures semblables aux Diplodocus et, étonnamment, on trouve les images familières de Triceratops, Ptérodactyle et de créatures semblables au roi Tyrannosaures. Des mosaïques romaines, des poteries Mayas et des murailles babyloniennes témoignent toutes de la fascination trans-culturelle, géographiquement illimitée de l'homme pour ces créatures. Des comptes sobres comme ceux d’Il Milione de Marco Polo se mélangent avec les contes fantastiques de bêtes amasseurs de trésor. Les rapports modernes d'apparitions persistent, quoiqu'ils soient d'habitude traités avec un scepticisme accablant.

En plus de la quantité substantielle de preuves anthropiques et historiques sur la coexistence de dinosaures et de l'homme, il y a d'autres preuves physiques, comme les empreintes de pas fossilisées de personnes et de dinosaures trouvées ensemble en Amérique du Nord et en Asie de l'ouest et centrale.

Alors, y a-t-il des dinosaures dans la Bible ? La question est loin d'être arrangée. Cela dépend de comment vous interprétez les preuves disponibles et de comment vous voyez le monde autour de vous. Ici à GotQuestions.org nous croyons en une interprétation de la terre comme étant jeune et acceptons le fait que les dinosaures et l'homme aient coexisté. Nous croyons que les dinosaures se sont éteints un jour ou l'autre après l'Inondation, en raison d'une combinaison de changements environnementaux spectaculaires et du fait qu’ils ont été implacablement chassés jusqu’à l'extinction par l'homme.


Tiré du site http://gotquestions.org/Francais/dinosaures-Bible.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partage.actifforum.com
Serge



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: les dinosaures et la Bible   Jeu 30 Nov 2006 - 8:53

---------------

Les jours de la création ont été fort possiblement des périodes de création.

Le jour dans la genèse est : 03117 yowm (yome)

Mwy

vient d’une racine du sens d’être chaud ; TWOT-852; n m

LSG-jour 1602, lorsque, soir, temps, aujourd’hui, âge,
longtemps, d’abord, mois, demain, toujours, moment, alors,
année, jusqu’à, quand, ...; 2274

1) jour, temps, année
1a) jour (en opposé à la nuit)
1b) jour (période de 24 heures)
1b1) défini par soir et matin dans Genèse 1
1b2) comme division de temps
1b2a) un jour de travail, de voyage
1c) les jours: la durée de vie
1d) temps, période (en général)


Chaque période aurait durée possiblement des millions d'années.
Ceci pourrait expliquer que les dinosaures ont existé dans une période et qu'ils ont été éliminé dans cette même période.
Cette période aurait été habité par les dinosaures premièrement, et ensuite par les mamifères que nous connaissons bien jusqu'à aujourd'hui.

Il y a une expression, et il y en a plusieurs en fait: Il est à l'aube de sa vie. Il est au crépuscule de sa vie, etc...

La genèse peut avoir utilisé les expressions: un soir et un matin dans la même optique.

Ex: Ainsi, le cinquième -Yowm- a eu une aube et un crépuscule temporel.

Autre détail très important, c'est que si les jours de la création étaient des jours de 24 heures, il faut donc la diviser en deux pour le soir et la nuit.

Cela a donc laissé à Adam une douzaine d'heures pour visiter tous les animaux, des milliers et des milliers, de la planète, et leur attribuer un nom.

De plus, Dieu se serait rendu compte qu'Adam souffrait de solitude et Il aurait décidé de lui faire une compagne. Tout cela en 12 heures seulement.

Alors, il est fort possible, et même logique, que les Yowm ont été des périodes de temps très longues.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: les dinosaures et la Bible   Sam 2 Déc 2006 - 12:55

-----------

Bonjour

Il y a un bout de temps = Tachos = environ 5 ans que j'entend parler d'os de vache, etc... retrouvé à côté d'ossements de dinosaure.

Il y a-t-il des vraies preuves de cela, des sites ou quelque chose du genre, non truqués évidemment ???

Ou est-ce que cela fait parti du folklore des légendes que certains milieux évangéliques ont inventés ?


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Québec Lanaudière
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: les dinosaures et la Bible   Lun 4 Déc 2006 - 2:06

-------------------

Le Coelacanth est réputé être de l'Âge des reptiles ; il s'agit d'un gros poisson avec des nageoires particulières ayant l'apparence de "pattes" primitives (ce sont réellement des nageoires). Il était connu par son fossile et on disait qu'il avait disparu voilà 70 millions d'années. Il n'est donc pas surprenant que la nouvelle qu'un spécimen vivant ait été repêché des profondeurs de la fosse de Madagascar en décembre 1938 ait d'abord été reçue avec un certain scepticisme. La persistance initiale du docteur Courtney-Latimer et les efforts solitaires du docteur J.B.L. Smith (1956) pendant les quatorze années qui suivirent, ont amené à la découverte d'un autre spécimen. La reconnaissance de la découverte s'est traduite par le nom formel de Coelacath latimeria qu'on a donné au poisson. Un certain nombre de spécimens ont été capturés et étudiés depuis. Mais la question agaçante demeure : Comment une colonie de ces "fossiles vivants" a-t-elle pu demeurer inchangée pendant 70 millions d'années?


Pourquoi cette espèce n'a pas changé d'un iota ? pourtant, son milieu a sûrement changé un peu. En tout cas, son milieu n'a pas été un milieu plus stable qu'un autre.

Si les milieux de tous les animaux n'ont pas plus changés que celui du Coelacanth, pourquoi ceux-ci auraient évolués en forme physique, alors que le Coelacanth n'a absolument pas changé ?

Et où sont les milliards et milliards de chaînons manquants ? Où sont les ossements intermédiaires de l'évolution du Coelacanth et de ses ancêtres ? Car, le poissan a sûrement eu des ancêtres d'après les évolutionnistes.

Il ne faut pas oublié que l'évolution(en théorie) est un processus de changement intrinsèque et perpétuel sans limites.

On a trouvé beaucoup d'ossements de dinosaure en surface. On trouve également des ossements de vache et de mouton en surface. Mais oui, les deux se cotoient en surface comme s'ils avaient vécu à la même époque.


Mais, j'aimerais bien avoir des preuves que des ossements de vache ont été retrouvé à la même profondeur que ceux des dinosaures. Ceci mettrait fin au débat définitivement.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les dinosaures et la Bible   

Revenir en haut Aller en bas
 
les dinosaures et la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dinosaures
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: Psaumes 37:4 : Sujets et discussions-
Sauter vers: