Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MARDI 01/09/09 LA PRIERE ET LE JEUNE

Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

MARDI 01/09/09  LA PRIERE ET LE JEUNE Empty
MessageSujet: MARDI 01/09/09 LA PRIERE ET LE JEUNE   MARDI 01/09/09  LA PRIERE ET LE JEUNE EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:07

Mardi 01 Septembre 2009

La prière et le jeûne.

Romains 8 : 26-27

26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.


26-27 Bien que les infirmités des chrétiens soient très nombreuses et grandes, telles qu’elles ne pourraient être maîtrisées si elles leur étaient abandonnées, cependant le Saint-Esprit les soutient. L’Esprit, étant celui qui éclaire, nous enseigne pour quoi nous devons prier; comme Esprit qui sanctifie il nous aide dans nos actions de grâce; comme Esprit qui réconforte, il fait taire nos craintes, et nous aide dans tous nos découragements. Le Saint-Esprit est la source de tous les désirs envers Dieu, qui sont souvent plus que de simples mots ne peuvent le dire. L’Esprit qui recherche les coeurs, peut percevoir la pensée et la volonté, l’esprit renouvelé, et être l’avocat de sa cause. L’Esprit fait l’intercession envers Dieu, et l’ennemi ne peut pas prédominer.

Proverbe 25 : 17

17 Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, De peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse.

17 Nous ne pouvons pas être en bons termes avec nos prochains, sans discrétion ni sincérité. Combien Dieu est pour nous un bien meilleur Ami que tout autre ami! Le plus souvent nous venons à lui, le plus nous sommes le bienvenu.

Hébreux 4 : 16

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

16 Approchons-nous donc avec assurance. Parce que notre souverain sacrificateur peut être touché par nos infirmités. Du trône de la grâce. Chez les Juifs, le souverain sacrificateur intercédait devant le siège de miséricorde. Nous pouvons nous présenter avec audace devant le trône de la grâce, car notre tendre Frère Aîné est notre souverain sacrificateur dans les cieux. Nous pouvons toujours avoir confiance lorsque nous avons à être secourus dans nos besoins. La leçon pratique du chapitre est que le vrai repos promis est toujours disponible. Ce n’était pas le jour du sabbat, ni Canaan, c’est le repos célestes dont ces derniers sont des types. La désobéissance par incrédulité d’Israël l’a privé du repos de Canaan, et de même seront exclus ceux qui auront commencé à entrer dans le repos céleste, s’ils refusent d’entendre Christ à cause de leur incrédulité. Josué et Caleb, qui ont cru, sont entrés en Canaan, comme entreront dans le vrai repos les croyants fidèles qui suivent Christ.

Psaumes 34 : 4-7

4 Exaltez avec moi l’Eternel! Célébrons tous son nom!
5 J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.
6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
7 Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.


* David adresse sa prière à Dieu, et place sa confiance en Lui. (1-10)

1-10 Si nous espérons passer l’éternité dans la prière, il est clair que nous devons consacrer plus de notre temps à cette tâche. Dieu n’a jamais dit à personne "Recherche-moi en vain". Les prières de David ont réduit ses craintes au silence; beaucoup de ses amis ont tourné leur regard vers le Seigneur dans la foi et dans la prière; Celui-ci les a réconfortés et revivifiés merveilleusement. De temps en temps, nous sommes perplexes, voire perdus. Mais du fait de porter les regards sur Christ dépendent d’une part notre délivrance totale et d’autre part les choses qui nous sont nécessaires. David, ce pauvre homme que tout le monde dédaignait et pour lequel on n’avait aucune considération, a été accueilli merveilleusement au trône de la grâce. Le Seigneur l’a entendu et l’a délivré de tous ses problèmes. Les anges ont un ministère auprès des saints, les protégeant des puissances des ténèbres. Toute la gloire en revient au Seigneur. Le gout et la vue nous permettent de faire des découvertes et nous procurent des moments agréables; goûtez et voyez la bonté de Dieu; saisissez-là et prenez-en tout le réconfort. Dieu bénit vraiment celui qui place sa confiance en Lui. A l’image du monde céleste, Il fournira toute grâce suffisante pour la vie spirituelle. Il donnera de sa propre main tout ce qui est nécessaire. Paul a eu tout, en abondance, il en était comblé Php 4: 11-18. Ceux qui placent leur confiance en eux-mêmes et qui pensent que leurs propres efforts sont efficaces, ne feront que des choses vaines; ceux qui tirent leur nourriture du Seigneur et qui lui font une entière confiance travailleront paisiblement et mèneront leur tâche en toute quiétude.

Jérémie 33 : 3

3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

3 La même vérité est soulignée à propos de l’origine de toute science, qui provient de l’esprit de Dieu. Le Seigneur invite Jérémie à lui demander instamment une nouvelle révélation. Cela implique que les événements terrestres sont déclenchés par la volonté prédéterminée de Dieu.

Ephésiens 3 : 20

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

20 Or à Celui. Il a offert une prière, et la termine avec une doxologie (prière à la gloire de Dieu, formule de louange divine). .Par la Puissance qui agit en nous. Ils connaissaient quelque chose de la puissance agissante du Saint-Esprit et de ce fait de la puissance divine. Mais Dieu était capable d’agir au-delà de ce qu’ils pouvaient concevoir pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 01/09/09 LA PRIERE ET LE JEUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARDI 08 SEPTEMBRE 09 LA PRIERE ( SUITE ).
» MARDI 08-12-09 LE MESSAGE DES MESSAGES
» MARDI 19 MAI 2009 LA FOI
» MARDI 7 ET 28 JUILLET PRIERES
» MARDI 04 AOUT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: