Psaumes 37:4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MARDI 27/10/09 LES TEMPERAMENTS DIRIGE PAR LE SAINT-ESPRIT

Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa




Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2006

MARDI 27/10/09   LES TEMPERAMENTS DIRIGE PAR LE SAINT-ESPRIT Empty
MessageSujet: MARDI 27/10/09 LES TEMPERAMENTS DIRIGE PAR LE SAINT-ESPRIT   MARDI 27/10/09   LES TEMPERAMENTS DIRIGE PAR LE SAINT-ESPRIT EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:54

Mardi 27 Octobre 2009

Les tempéraments dirigés par le Saint-Esprit.

D’après les psychologues, il y aurait quatre types de tempérament

Avec en gros : deux qualités et deux défauts.

Sanguin:


Optimiste-Amical.
Agité- Spontané.

Colérique:


Indépendant-pratique.
Coléreux-Autoritaire.

Mélancolique:


Perfectionniste-créatif.
Pessimiste- egocentrique.

Flegmatique:


Efficace-calme.
Indifférant-Critique.


Psaumes 139 : 14

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Genèse 1:27
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Possédant le fruit de l’esprit, nous avons toutes les armes nécessaires pour vaincre toutes les tentations de la chair.

Galates 5 : 22

22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ;

22 Mais le fruit de l’Esprit. Les fruits nommés ne sont pas nos fruits, mais ceux de l’Esprit en nous. Si nous portons ces fruits, nous montrons que nous avons l’Esprit.

Il y en a quatre groupes:
(1) L’amour, la grâce chrétienne qui contient toute la loi.
(2) La joie et la paix, qui sont l’état normal du chrétien.
(3) Les grâces qui nous relient aux autres: la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur.
(4) Le dernier fruit étant pour nous-même: la tempérance, ou le contrôle de soi.
Cela n’implique pas seulement l’abstention de boissons fortes et de nourritures, mais aussi la tempérance par rapport à la colère, aux paroles, aux désirs, à la passion pour l’argent ou le pouvoir.


Jean 13 : 35

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples. L’amour et le don de soi des chrétiens ont fait plus pour faire connaître le nom de Christ que n’importe quel argument. Dès les premiers temps, les païens ont pu dire: "Voyez comme ces chrétiens ont de l’amour entre eux".

Philippiens 4 : 4

4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur.
Qu’un prisonnier, qui pouvait craindre pour sa vie, puisse non seulement se réjouir, mais demander aux autres de se réjouir, montre la puissance que possède l’Evangile à consoler ceux qui font tout en Christ.


Romains 10 : 17

17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend. D’où le besoin de prédication. Si Dieu apportait par miracle la foi dans un coeur, un prédicateur ne serait pas nécessaire, mais le dessein de Dieu est que la foi soit le résultat de l’écoute de sa parole, la parole de Christ, apportée par la prédication.
Pour un exemple du plan de l’évangile, voir Actes 18: 8

Actes 18:8
Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés.

Matthieu 11 : 29

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

29 Prenez mon joug sur vous, et recevez mes instructions. Il nous a d’abord demandé de venir, et donné une merveilleuse promesse. Il nous montre maintenant comment venir. Nous devons venir en prenant SON joug sur nous. Prendre le joug est un symbole de soumission.
Les deux étapes par lesquelles nous devons venir et nous assurer la promesse du "repos de nos âmes" sont alors:
(1) La soumission à Christ.
(2) Devenir ses disciples.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 27/10/09 LES TEMPERAMENTS DIRIGE PAR LE SAINT-ESPRIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OEUVRE DU SAINT-ESPRIT MARDI 20-02-07
» MARDI 05 MAI 2009 VIVRE PAR LE SAINT-ESPRIT.
» LES DONS DU SAINT-ESPRIT MARDI 27-02-2007
» MARDI 26 JANVIER 2010 * LE SAINT-ESPRIT
» MARDI 09 FEVRIER 2010 LE SAINT-ESPRIT ( 3 ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: