Psaumes 37:4

Sujets chrétiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 JEUDI 10 JUILLET 08 LA VISION DU MONDE D' ( SUITE ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guidobarbarossa



Nombre de messages : 204
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: JEUDI 10 JUILLET 08 LA VISION DU MONDE D' ( SUITE ).   Ven 11 Juil 2008 - 13:41

2 Thessaloniciens 1 : 8-9.

8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,


8 Au milieu d’une flamme de feu. Cette flamme qui dénote la brillance, la gloire, la pureté, mais aussi la destruction des adversaires. Une grande brillance est toujours associée avec sa venue. Dieu s’est révélé au Sinaï au milieu d’une flamme de feu. Exode 3:2 ; 19:18
Ceux qui ne connaissent pas Dieu. Qui ne le connaissent pas parce qu’ils refusent de les connaître. Voir Ro 1:28
Et ceux qui n’obéissent pas. Cette classe d’hommes qui refusent d’obéir à l’Evangile. Le jour de leur grâce prendra fin avec le jour du Seigneur.
9 Ils auront pour châtiment. Ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile seront punis, et leur châtiment sera une ruine éternelle. Cela ne veut pas dire un anéantissement, mais le bannissement éternel de la présence de Dieu, loin de la face du Seigneur. Dans Matthieu, le méchant est condamné par la phrase: "Retirez-vous de moi." Mt 25:41
Les saints seront "toujours avec le Seigneur"; 1Th 4:17
les méchants seront écartés pour toujours de sa présence.


Romains 12 : 19-21

19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


19 Ne vous vengez point vous-mêmes. Lorsque nous recevons des injures, nous devons les remettre dans les mains de Dieu, et laisser agir la colère. Dieu voit et ressent le mal qui est fait à ses enfants.
Car il est écrit. Voir Deut 32:35
Le Seigneur réclame comme une prérogative de venger celui qui a besoin d’être vengé. Si nous nous vengeons nous-mêmes, nous empiétons sur les droits divins.
20 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. Ceci est un commandement de Christ: rendre le bien pour le mal. Comparer Prov 25: 21 ; 23
Ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Par cette tendresse, tu le déconcerteras, et il ressentira plus profondément le mal qu’il t’a fait.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal. Que le fait que tu sois traité avec méchanceté ne t’induise pas à faire le mal. Mais surmonte le mal. En rendant le bien pour le mal. Ceci résume tout ce qui doit être fait en ce qui concerne nos adversaires. Quel bonheur serait le notre, si le monde chrétien arrivait à faire sien ces commandements! La logique des actions de tendresse est plus puissante que la logique de l’argumentation.


Matthieu 7 : 12.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

12 Le lien entre le v. 12 et ce qui précède semble être celui-ci: puisque notre Père nous accorde de bonnes choses, imitons-le en faisant preuve de bonté envers les autres. Pour savoir si nous agissons bien envers notre prochain, demandons-nous si nous aimerions qu’il agisse de même envers nous. La « Règle d’or » a été édictée sous la forme négative au moins un siècle avant cette parole de Christ, par Rabbi Hillel. Mais en l’exprimant d’une manière positive, Jésus va au-delà de ce qu’il convient de ne pas faire, et ouvre un horizon beaucoup plus vaste, le champ de tout le bien possible. La foi chrétienne ne recommande pas seulement de s’abstenir du mal ; elle encourage le bien.
Cette parole de Jésus est la loi et les prophètes, c.-à-d. qu’elle résume l’enseignement moral de la loi de Moïse et des écrits des prophètes d’Israël. Les croyants qui marchent selon l’Esprit (Ro 8.4) satisfont la justice exigée par l’A.T. Si tout le monde mettait cette leçon en pratique, tous les domaines de la vie seraient métamorphosés: les relations internationales, la politique intérieure, la vie de famille et la vie d’Eglise.


2 Pierre 3 : 9.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

9 Dieu a promis de mettre un terme à l’histoire des hommes impies par le jugement. S’il semble tarder, ce n’est pas parce que Dieu ne tient pas sa promesse, mais parce qu’Il use de patience. Il ne veut qu’aucun périsse. Son désir est que tous arrivent à la repentance. Il prolonge délibérément le temps de la grâce afin que les hommes puissent avoir toutes les opportunités d’être sauvés.
Le passage d’Esa 61.2 nous parle de l’année de grâce de Dieu et du jour de sa vengeance. Ceci suggère que Dieu se plaît à montrer sa miséricorde tandis que le jugement est « son oeuvre étrange » (Esa 28.21). Ces expressions peuvent aussi indiquer que Dieu peut prolonger sa patience de 1000 ans et concentrer ses jugements en un seul jour.
Dieu attendit 120 ans avant d’envoyer le déluge. Maintenant, Il a attendu plusieurs milliers d’années avant de détruire le monde par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JEUDI 10 JUILLET 08 LA VISION DU MONDE D' ( SUITE ).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision du monde
» LE jeu le plus dur au monde 2 (suite du premier)
» Petite approche de la théorie du Yin et du yang
» Alien Contact (SETI)
» “80% des journalistes sont de gauche, 40% d’extrême-gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psaumes 37:4 :: EGLISE D'HAINE-ST-PIERRE :: Sujets des messages de l'église d'Haine-St-Pierre-
Sauter vers: